Accueil Le FC Porto rejoint officiellement le metaverse !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le FC Porto rejoint officiellement le metaverse !

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus tôt dans la journée, Upland a officialisé son partenariat avec le FC Porto. Il s’agit, par conséquent, du premier club européen à mettre les pieds dans le metaverse. Les ambitions autour de cette collaboration sont grandes et les deux parties souhaitent cimenter le lien entre le metaverse et les fans de football.

De nombreux projets potentiels ont déjà été évoqués

Pour cela, diverses idées ont d’ores et déjà été évoquées et celles-ci sont prometteuses. Tout d’abord, le FC Porto, vainqueur de la Primera Liga 2022, a pour volonté de créer un stade virtuel dans Upland.

Quant aux NFT, ils seront bien évidemment de la partie également. Ainsi, des NFT à l’effigie des joueurs et du club verront le jour. Les fans pourront les collectionner et se les échanger, et il leur sera même possible d’ouvrir leur propre boutique dans Upland afin de les mettre en vente.

Alors, quand est-ce que tous ces projets se concrétiseront et seront accessibles aux fans ? Cela ne devrait pas tarder, puisque la première phase de déploiement du FC Porto dans le metaverse devrait survenir lors de la saison 2022/2023. Plus que quelques mois à patienter, donc !

Une portée bien plus grande que celle du club uniquement

Cette collaboration, au-delà de son côté historique, est réellement colossale, par la portée qu’elle aura. En effet, celle-ci ne s’étendra pas seulement au club de football, mais à l’ensemble de la ville de Porto, puisque Upland est un metaverse reproduisant le monde réel.

Ainsi, ce n’est pas juste le FC Porto qui intègre le metaverse, mais bel et bien l’ensemble de la ville ! De ce fait, suite à un accord avec Upland des propriétés NFT correspondant à des adresses réelles de Porto seront créés et les fans pourront se les procurer.

Cet accord inclut bien évidemment l’Estádio do Dragão, stade emblématique du club, qui sera également reproduit à l’identique dans le metaverse d’Upland.

Le web3 continue son expansion

L’une des volontés derrière ce partenariat est de “lancer le football européen dans Upland“. Il faut donc comprendre que, si le FC Porto est le premier club européen à sauter le pas, il ne s’agira certainement pas du dernier.

Cela concorde avec le gain de visibilité du web3, qu’il s’agisse des cryptos, des NFT ou, comme c’est le cas ici, du metaverse. Il faut dire que cela offre des opportunités colossales, que ce soit du côté club de football en question, qui pourra assurément générer des revenus supplémentaires grâce à cela, mais aussi des fans.

En effet, le metaverse et les NFT constituent un moyen supplémentaire pour les fans de s’engager avec leur club ainsi que les joueurs. Il y a fort à parier que des événements uniques y seront créés afin de les mettre en relation.

Ainsi, puisque les NFT peuvent être revendus, les collectionneurs peuvent aussi y trouver un intérêt financier. Et, pour les plus chanceux, le fait d’obtenir des NFT rares pourrait générer des bénéfices considérables, comme c’est actuellement le cas avec Sorare, par exemple.

Quoi qu’il en soit, cette collaboration est peut-être le début d’un changement profond dans le monde du football, dans le cas où d’autres clubs rejoignent le mouvement. Affaire à suivre !


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram