Actualité du DogecoinActualitésActualités de RippleCryptos

Le PDG de Ripple avertit les détenteurs de Dogecoin

Chris Larsen, le PDG de Ripple (XRP) vient de se faire remarquer dans un podcast pour ses déclarations contre le Dogecoin. Selon lui, le token qui cultive lui même un certain culte de l’inutilité, serait en fait dangereux pour le paysage crypto. Mais surtout pour les investisseurs qui y placent leurs économies.

Après les déclarations de Jackson Palmer il y a deux semaines, cette nouvelle intervention pourrait segmenter encore plus le marché des cryptos. Entre les pro Dogecoin d’un côté et les anti de l’autre.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Le Dogecoin : Un Jeu de Hasard ?

Le Dogecoin : Un Jeu de Hasard ? 

Régulièrement accusé d’influer le cours du Dogecoin, Elon Musk se défend de l’utiliser à son propre avantage.

La mise en garde de Chris Larsen pourrait tenir en une phrase. Selon lui, acheter du Dogecoin équivaudrait à jouer au casino.

Dans une métaphore imagée, Larsen présente les fondations du Doge comme construites sur du sable. Un point de vue déjà partagé par un grand nombre d’acteurs de la cryptos comme l’entrepreneur Charles Hoskinson ou encore Barry Silbert, le CEO de Digital Currency Group. Un élément que ne contestent d’ailleurs pas les fondateurs et les afficionados du Doge. Selon eux, c’est justement ce caractère inutile qui créerait la valeur et l’attachement des investisseurs au Doge.

Pour Larsen et pour l’ensemble des détracteurs, il semble aussi très difficile de dissocier le cours du Dogecoin et Elon Musk. Le milliardaire américain, PDG des groupes Tesla et Space X est d’ailleurs souvent mis en avant comme l’influenceur crypto numéro 1 dans le monde. Par ses nombreux tweets, parfois énigmatiques, le chef d’entreprise semble faire la pluie et le beau temps sur le Doge. Le PDG de Ripple estime d’ailleurs que le risque principal à détenir du Doge se situerait sur cet axe. Selon lui, Musk pourrait laisser tomber du jour au lendemain son soutien appuyé au Dogecoin. Comme il a pu le faire avec le Bitcoin.

Pour enfoncer le clou, Larsen a à nouveau mis en avant le protocole Proof of Work, coeur du système Dogecoin. Une mention qui permet d’introduire habilement, sans avoir à le dire, que le Dogecoin ne serait pas une crypto verte.

Dogecoin et Monde des Cryptos : Le Fossé Se Creuse

Après les récentes déclarations de Jackson Palmer, l’un des cofondateurs de Dogecoin, ce nouvel épisode semble encore plus creuser le fossé entre Dogecoin et les autres projets cryptos. Une image que le Doge pourrait chercher à cultiver de manière encore plus évidente sur le long terme. Une image dont il pourrait d’ailleurs profiter. En s’affichant comme la crypto contre les cryptos.

Pour rappel, il y a deux semaines, Palmer avait jeté un pavé dans la mare lorsqu’il évoquait le marché des cryptomonnaies. Selon lui, ce marché serait “hyper-capitaliste” et contribuerait à enrichir les plus riches tout en appauvrissant “celles et ceux qui sont tombés dans le mirage”.

Du côté des “pro-Dogecoin”, on argue également que les détracteurs ne saisissent pas le pouvoir des mêmes.

Retour sur le Cours Récent du Dogecoin

Depuis quelques mois, le Doge est sur une pente glissante. Avec un cours qui a perdu plus de 70 % par rapport à son plus haut niveau historique. Un ATH enregistré le 8 mai dernier pour un cours proche des 0,73 USD.

Le graphique logarithmique ci-dessous reprend l’évolution du cours du Dogecoin sur les 3 derniers mois. Avec une tendance baissière clairement visible.

Malgré cette forte baisse, Dogecoin reste un projet solidement ancré dans le top 10 des plus importants projets cryptos. Avec une capitalisation qui dépasse toujours les 26 milliards de dollars. De son côté, Ripple est en sixième position pour un market cap supérieur à 32 milliards de dollars.

Bon à savoir : Au plus haut de son pic, la capitalisation de Dogecoin avoisinait les 90 milliards de dollars. Rapporté au marché du jour, une telle capitalisation ferait du Doge, le troisième projet crypto au monde.

Si la tendance des derniers jours est assez neutre, il ne s’agit pas pour autant d’une bonne nouvelle pour les partisans du Doge. En effet, Dogecoin est resté plutôt stable alors que le Bitcoin a connu une semaine significative de hausse. Inquiétant lorsque l’on connait la propension de la plus célèbre des cryptos à tirer le marché selon sa propre évolution.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé