Contrairement à d’autres mème-coins comme FLOKI ou PEPE, le Dogecoin n’a pas profité de la frénésie spéculative qui anime beaucoup de tokens de cette catégorie depuis le début de la semaine.
En effet, le cours du DOGE s’affiche à 0,1465 $ au moment de la rédaction de cet article, en baisse de 2% sur 24 heures et stable sur une semaine, alors que PEPE gagne 8% depuis hier et près de 40% par rapport à la semaine dernière.
L’explosion de GameStop et AMC soutien certains mème-tokens, mais pas le Dogecoin
Rappelons que de plusieurs mème-tokens se sont envolés lundi par imitation de l’explosion haussière de plusieurs actions-mèmes, y compris GameStop et AMC, suite à la réapparition sur les réseaux sociaux de “Roaring Kitty”, un influenceur financier qui avait été à l’origine de la folie des actions-mèmes de 2021, et qui était resté silencieux depuis près de 3 ans.
Cependant, tous les mème-coins n’ont pas été logés à la même enseigne, et il semble que le Dogecoin, la plus importante crypto de cette catégorie en termes de capitalisation, ait été laissé sur le banc de touche.
En effet, le DOGE est en quelque sorte victime de son succès, puisque sa large reconnaissance par le grand public (ainsi que le fait qu’il existe des futures sur le Dogecoin chez Coinbase, et le fait que Tesla l’accepte comme moyen de paiement pour certains produits) affaiblit son image de cryptomonnaie ultra-spéculative, un rôle qui est davantage assumé parle PEPE dernièrement.
Il est par ailleurs important de noter que les derniers indicateurs macroéconomiques ne favorisent pas vraiment la prise de risque, avec un IPP américain qui est ressorti supérieur aux attentes mardi, ce qui n’augure rien de bon pour l’IPC de ce mercredi. Ainsi, la faiblesse du DOGE peut également s’expliquer par les craintes relatives au contexte macro, comme c’est le cas sur d’autres cryptos majeures comme le Bitcoin.
Le contexte graphique du DOGE reste incertain, voici les bornes à surveiller
Du point de vue de l’analyse technique, on trouve également des raisons qui expliquent la faiblesse du Dogecoin. Comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous, le DOGE a buté lundi et mardi sur une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis le sommet du 28 mars, et qui se trouve actuellement vers 0,1530 $.
D’un autre côté, les deux derniers creux du DOGE sont croissants, ce qui suggère que les vendeurs perdent en puissance. Ainsi, une cassure au-dessus de 0,16 $ correspondrait à un franchissement de la ligne de tendance baissière citée plus haut, ce qui constituerait un signal positif.
Dans ce cas, 0,17 $ sera le prochain obstacle à prendre en compte, avant la zone clé de 0,20 $. À la baisse, le creux de lundi à 0,1360 $ est à considérer comme un support immédiat, avant le plus bas du 1ᵉʳ mai à 0,12 $.
Pour résumer, le Dogecoin n’est donc sans doute pas le meilleur choix pour profiter de frénésie qui pousse actuellement certains mème-coins en forte hausse. Pour cela, il est sans contexte préférable de s’intéresser à des opportunités moins connues du grand public, comme les cryptomonnaies en prévente.
Sealana, la meilleure option pour profiter du prochain rallye des mème-coins ?
Or, l’une de ces opportunités a dernièrement retenu toute notre attention. Il s’agit de Sealana, un mème-token décomplexé 100% spéculatif, basé sur la blockchain Solana, à l’instar des plus récentes success stories de cette catégorie de cryptos.
Adoptant un phoque en surpoids pour mascotte, Sealana se démarque de la masse des mème-coins, pour la plupart basé sur le thème du chien, et utilise un univers visuel inspiré de la célèbre série South Park.
#Sealana's throwing a raging frat party for the OG $SEAL Alphas as the #Presale cruises towards the $1m mark. 🦭🚀
The bros are there, the beers are cold, and the babes are en route.🇺🇸🍻
Missed the invite?📩 Looks like you haven’t bagged enough $SEAL to make the cut.💰 Join the… pic.twitter.com/riLSZCqfkB
— Sealana (@Sealana_Token) May 13, 2024
Sachant que la prévente qui a déjà permis de récolter près d’un million de dollars se termine bientôt, et sachant que le $SEAL sera ensuite susceptible d’exploser suite à son lancement sur les plateformes cryptos, nous vous recommandons de vous renseigner plus en détail dès que possible !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Sealana
Sur le même sujet :
- Nouvelle destination pour OKX avec son arrivée réglementée en Australie
- Quand va débuter le bull run ? Situation du Bitcoin
- Ce milliardaire sorti de prison révèle comment transformer un petit portefeuille en 1 million
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.