Actualités

Ledger Nano S : Le premier crypto-wallet à obtenir une certification de l’ANSSI

Ledger a annoncé que son crypto-portefeuille Ledger Nano S avait reçu une certification de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI).

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Ledger, une startup française spécialisée dans la conception et fabrication de portefeuilles physiques pour les crypto-monnaies, a ajouté une nouvelle corde à son arc avec l’obtention d’un certificat de Premier Niveau (CSPN) délivré par l’ANSSI, pour son produit phare, le Ledger Nano S.

“Chez Ledger, la sécurité est une condition sine qua non de la confiance. La confiance sans preuve n’est autre que de la foi, une croyance. Nous sommes donc heureux d’annoncer aujourd’hui que le Nano S vient de devenir le premier hardware wallet à être certifié par l’agence de cybersécurité indépendante ANSSI.” a déclaré Eric Larchevêque, Président Cofondateur de Ledger

Dans le cadre de cette certification, Ledger a indiqué avoir fourni le code source du Nano S afin que les tests puissent être réalisés dans les conditions les plus favorables possibles.

“Nous sommes très fiers, en tant que Français, d’être la toute première entreprise au monde à obtenir cette certification, mais pour nous ce n’est pas une fin en soi et surtout pas la fin de nos efforts. Nous souhaitons élargir cette certification à d’autres produits de notre gamme, comme le Nano X, qui arrive prochainement. ” a ajouté Larchevêque.

Fondée à Vierzon dans le centre de la France et désormais installée à Paris, San Francisco, New York et Hong Kong, la jeune pousse a écoulé plus de 1,4 million d’unités de Nano S, la propulsant au rang de leader mondial dans le secteur du hardware wallet.

> Ledger Nano X : Ledger présente son nouveau crypto-wallet Bluetooth

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*