ActualitésRegulation

Les plateformes cryptos sud-coréennes victimes de raids policiers

Les investisseurs sud-coréens ont montré à plusieurs reprises la forte influence qu’ils avaient dans le monde de la monnaie virtuelle. Ils seraient responsable de plus d’1/5 du marché mondial à eux seul, alors quand l’état s’attaque aux principales plateformes crypto-monnaies du pays, les cours chutent.

 

Cette semaine les 2 plus gros services d’échange ont été la cible du gouvernement et des inspecteurs des impôts sud coréens qui semblent ne pas apprécier la proportion et l’ampleur que prend les cryptos dans leurs pays. Suite à cela la panique a gagné les investisseurs du pays et a provoqué des ventes massives de traders affolés qui ont fait chuter naturellement les cours des différents altcoins.

Avec ces interventions policières, la Corée du Sud souhaite implanter un nouveau système pour pouvoir éviter l’utilisation de wallet de façon anonyme ainsi qu’obliger les plateformes a accepter seulement les personnes qui utilisent leur vrai et même nom que celui indiqué sur leurs comptes en banques et papiers d’identité. Ceci afin de lutter contre la criminalité qui utilise ce système et pour pouvoir imposer plus facilement les gains engendrés par les habitants avec les e-ccurency.

Un des services les plus utilisés, Bithumb, a déclaré à la presse :

“Des personnes du gouvernement ont investi nos bureaux hier, il enquêteraient sur nous depuis longtemps et pensent qu’on est un casino..”

Suite à ces interventions, beaucoup de comptes utilisés de façon anonyme aurait été bannis provoquant le début d’une descente des prix avec un BTC qui se retrouve à moins de 14 000$. Les sites coréens sont finalement tous restés ouverts et le calme semble revenir dans le pays. Cela semble aussi avoir fait le bonheur de certains trader ayant spéculé sur cet événement.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *