Actualités

L’IAE Nantes certifie 1029 diplômes sur la blockchain

Le 22 mars 2019, toute la promotion 2018 de l’IAE Nantes, l’école d’Économie et de Management de l’Université de Nantes, s’est vue délivrer un diplôme certifié sur la blockchain grâce à la startup BCDiploma.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, le projet de l’IAE Nantes, porté par Nicolas Antheaume, son directeur, vise à permettre à ses 32 000 anciens élèves d’obtenir leur certificat blockchain en se connectant à la plateforme Alumni.

“Depuis cinq ans, avec la mise en place de la plateforme Alumni, nous avons fortement structuré les relations avec la communauté de nos diplômés. Ils sont nombreux à revenir témoigner auprès de nos étudiants. Ils contribuent à nos enseignements en tant qu’intervenants professionnels, participent à nos afterworks, proposent des stages ou des offres d’emploi. Quoi de plus logique, pour continuer à tisser du lien, que de leur proposer un service d’authentification de leurs diplômes, qui tire parti des avantages qu’offre la blockchain. Nous avons énormément apprécié le partenariat avec BCDiploma, ils ont été très à l’écoute.” a indiqué Nicolas Antheaume, Directeur de l’IAE Nantes.

Les diplômés de la promotion 2018 se sont vus remettre un lien URL de leur diplôme certifié par BCDiploma et pourront faire valoir leur authenticité d’un simple clic, tout au long de leur vie et sur tous les supports, numériques ou papier.

BCDiploma a expliqué avoir développé une solution blockchain permettant de délivrer des « données certifiées conformes » avec un haut niveau de sécurité. L’architecture décentralisée du système permet de garantir l’indépendance des universités, gage de pérennité du service et besoin essentiel pour les institutions.

“L’IAE Nantes a été le premier établissement public universitaire à nous faire confiance : nous sommes fiers de la réussite de cette première vague de certifications. L’accueil de la nouvelle par les diplômés a été sans appel : ils voient un intérêt immédiat à l’usage de leur certificat blockchain depuis LinkedIn et leurs smartphones pour leur recherche d’emploi.” a expliqué Luc Jarry-Lacombe, CEO de BCDiploma.

De plus en plus d’universités autour du monde adoptent la blockchain pour certifier les diplômes. A Malte, le gouvernement a récemment décidé d’appliquer ce nouveau concept à l’ensemble des écoles du pays.

> L’INSEAD propose désormais une formation blockchain en ligne

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé