ActualitésBlockchain

La blockchain devant l’IA dans le classement « hard skills 2020 » de LinkedIn

Dans son classement – les compétences techniques dont les entreprises ont le plus besoin en 2020 -, LinkedIn place la blockchain en pôle position, devant le cloud computing et l’IA.

 

Linkedin Learning a analysé et compilé les données de son réseau, comptant plus de 660 millions de membres, afin de cerner les 10 compétences techniques les plus recherchées en 2020.

Et selon le site de réseautage dédié aux professionnels, la blockchain sera le « hard skill » le plus demandé cette année.

“Bon nombre de ces compétences continueront d’évoluer rapidement. Par exemple, pour la première fois, la blockchain a non seulement intégré la liste, mais elle a fini premier, mettant en évidence une prise de conscience et une demande croissantes pour les applications plus larges de cette compétence,” a écrit Linkedin.

En seconde position, on retrouve le cloud computing, suivi de l’analytical reasoning, qui clôt le podium. Bien que très populaire, l’intelligence artificielle (IA) arrive seulement en 4ème place devant l’UX Design, le Business Analysis, le marketing d’affiliation, la vente et le Scientific Computing.

“Les compétences ont été déterminées en examinant les compétences en forte demande par rapport à leur offre. La demande est mesurée en identifiant celles répertoriées sur les profils des personnes qui sont embauchées aux taux les plus élevés. Seules les villes avec 100 000 membres ont été inclus,” précise le réseau social.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*