Accueil Londres : Une mosquée va accepter les dons en bitcoin pendant le ramadan
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Londres : Une mosquée va accepter les dons en bitcoin pendant le ramadan

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une mosquée turque située à Londres défie les autorités religieuses de Turquie en annonçant vouloir accepter les dons en bitcoin.

 

Comme reporte Bitcoinist, la mosquée Shacklewell Lane Mosque tenue par des Turcs dans le quartier de Shacklewell à Londres deviendra la première mosquée d’Angleterre à accepter les dons en bitcoin.

Une position qui la met en désaccord avec le gouvernement turc qui avait annoncé plus tôt que la crypto-monnaie n’était pas compatible avec les principes de l’islam.

Grâce à un partenariat avec Blockchain Combo Innovation, la mosquée sera en mesure de recevoir des dons en bitcoin. Elle décrit cette collaboration comme une solution financière blockchain conforme aux principes islamiques.

Le président de la mosquée, Erkin Guner a expliqué que cette nouvelle forme de dons avait été mise en place dans le cadre des traditions islamiques de Zakat (l’aumône volontaire) et Sadaqa (l’aumône purificatrice).

Il ajoute :

“Lors d’une discussion avec le PDG de Blockchain Combo Innovation, nous avons réalisé que ce domaine était encore relativement inexploré. Quelques mosquées l’ont fait à l’étranger et je crois que nous sommes la première en Grande-Bretagne.”

Shacklewell Lane Mosque est en effet la première mosquée à accepter les dons en monnaies virtuelles en Angleterre ce qui la met en désaccord avec la Direction des affaires religieuses d’Ankara qui annonçait l’année dernière :

“Acheter et vendre des crypto-monnaies n’est pas compatible avec la religion pour le moment car la spéculation est encore trop forte. De plus, les devises digitales peuvent être facilement utilisées dans des activités illégales comme le blanchiment d’argent.”

Le conseiller islamique de Shacklewell Lane Mosque, Zayd al Khair, déclare :

“Avec l’utilisation croissante de bitcoin et des monnaies virtuelles, il y a eu une recrudescence des discussions parmi les savants islamiques au sujet de leur permissivité.”

Cryptonaute reportait que des savants musulmans débattaient de la conformité du bitcoin lors d’une conférence à Bahreïn début avril.

Suivie d’une étude financée par une startup blockchain et menée par des érudits musulmans qui indiquait que le bitcoin serait halal et respecterait les principes de la Charia.

Crédit miniature : Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram