Accueil Lucky Block listé sur les CEX : le meilleur moment pour acheter ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Lucky Block listé sur les CEX : le meilleur moment pour acheter ?

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lancé au premier trimestre 2022, LuckyBlock est un projet de jeux crypto. Quant au token natif LBLOCK, il est quant à lui apparu sur PancakeSwap le 26 janvier 2022.

Le 11 mars 2022, la plateforme a en prime lancé sa première collection NFT constituées de 10 000 jetons. Depuis, la communauté ne cesse depuis de grandir, stimulée par le système de tirages au sort réguliers.

La V2 LBlock bientôt sur les plateformes d’échanges centralisés

Jusqu’à présent, Lucky Block était donc listé sur un DEX (échange décentralisé), PancakeSwap. Ce mois-ci, Lucky Block a également annoncé la migration de la V2 de son jeton sur la plateforme LBank, à partir du 25 juillet. Contrairement à PancakeSwap, LBank est un CEX, un échange centralisé.

À partir de cette date, les deux versions de LBLOCK vont coexister. La version initiale V1 – un jeton BEP-20 – restera destinée aux DEX. Évidemment, il conservera ses caractéristiques initiales. On pense notamment au programme de récompense de Lucky Block. Au contraire, la V2 – un jeton ERC-20 – sera consacrée au CEX comme LBank, avec de nouvelles caractéristiques. Les deux versions partageront le même symbole LBLOCK. À noter que le bridge Ethereum ainsi qu’un mécanisme de mint/burn performant garantira la parité des prix entre la V1 et la V2.

Le jeton V2 a été mis en œuvre pendant le mois de juillet, sans frais de transaction et sans récompense. Le but de cette nouvelle version est de faciliter la cotation de Lucky Block sur les plateformes de cryptomonnaies centralisées.  Grâce à l’absence de frais de transaction de la V2, elle est en effet particulièrement adaptée au day trading et à la spéculation sur les CEX.

cryptonaute twitter

Suite à ces annonces, le meilleur moment pour acheter LBLOCK ?

La semaine dernière, Lucky Block a également annoncé son listing sur un nouvel échange centralisé : MEXC. Fondé en 2018, MEXC compte plus de six millions de traders inscrits. La plateforme est ouverte à plus de 200 pays dans le monde, notamment aux États-Unis et en Australie.

Commentant cette cotation, Scott Ryder, le PDG de Lucky Block, a déclaré :

Nous sommes très heureux d’annoncer la cotation de LBLOCK sur MEXC le 1er août. Avec des volumes d’échange de plus de 700 millions de dollars en 24 heures, MEXC est un acteur important parmi les bourses centralisées. Il s’agit du premier fruit de l’introduction de notre jeton V2, favorable aux échanges, et nous avons d’autres annonces à faire.

L’avantage des CEX par rapport aux DEX est finalement de faciliter l’accès à la pièce en la proposant au plus grand nombre. D’une part, cela permet d’augmenter la liquidité autour du token natif, et d’autre part, elle gagne en visibilité. Cette annonce pourrait donc bien faire monter le prix de la crypto Lucky Block en réveillant l’intérêt des investisseurs. Sur le sujet, Scott Ryder a ainsi ajouté :

Suite à nos cotations en juillet et août, nous nous attendons à ce que l’injection de liquidités dans LBLOCK soit substantielle. Il est probable que le prix du LBLOCK grimpe en flèche étant donné que, historiquement, les nouvelles annonces d’échange garantissent pratiquement un plus grand intérêt d’achat. Ce qui est important, c’est que notre écosystème d’offres de jeux de crypto-monnaies verra également une meilleure visibilité et adoption. Et ce juste au moment où nous commençons à déployer de nouveaux produits et fonctionnalités majeurs. Une période passionnante.

D’autres listings à venir

Avec cette nouvelle version plus simple à lister sur les CEX, on risque bien de découvrir de nouvelles annonces de cotation dans les prochaines semaines. C’est d’ailleurs ce que sous-entend le tweet sur MEXC posté le 11 juillet sur le compte Twitter de LuckyBlock :

Le post se termine ainsi sur la mention de “nouveaux listings à venir prochainement”. Il y a fort à parier que cette nouvelle version de Lucky Block, qui facilite son adoption par l’ensemble des échanges centralisés, va créer un fort engouement autour du projet. On peut s’attendre à un pump du prix de LBlock. Sûrement un bon moment pour investir !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Découvrez notre guide qui détaille les étapes à suivre si vous souhaitez investir dans LBlock dès aujourd’hui ainsi que nos prédictions de prix pour Lucky Block.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram