Bitget wallet vient d’annoncer le lancement de Bitget Onchain Layer afin d’améliorer encore plus l’expérience Web3 pour ses utilisateurs. En parallèle, un fonds de 10 millions de dollars a également été créé.
Bitget Onchain Layer : améliorer l’expérience Web3
Bitget Wallet, le wallet non custodial de la plateforme décentralisée du même nom, a annoncé l’arrivée de Bitget Onchain Layer. La solution permettra d’intégrer une série de dApps à son nouvel écosystème. La plateforme permettra aussi de développer considérablement l’écosystème, mais surtout d’offrir de nouvelles opportunités aux builders.
Le nouveau produit servira de couche intermédiaire pour permettre aux utilisateurs d’exploiter le potentiel du Web3. La solution on-chain fait effectivement abstraction des complexités pour rendre l’expérience utilisateur plus simple, plus fluide et plus attractive.
Le BWB au sein du processus
Bitget Wallet et sa solution on-chain sont ancrés par le token BWB. Celui-ci sert essentiellement à voter, à participer aux évènements Launchpad, à attribuer des récompenses de staking, et à payer les gas fees dans l’écosystème.
Ainsi, les plans d’allocation pour le token ont été divulgués. L’offre totale en BWB est fixée à 1 milliard, avec 47% de l’offre allouée à la trésorerie de la communauté, et 10% pour les investisseurs. Un total de 5% sera réservé à l’airdrop qui précèdera la génération des tokens.
Bitget Wallet place ainsi le BWB au centre de son fonctionnement, et opte pour une formule qui a déjà fait ses preuves. À titre comparatif, on peut mentionner le BNB de Binance, ou encore le token natif d’OKX, l’OKB.
10 millions de dollars pour l’écosystème BWB
Un fonds de 10 millions de dollars a ainsi été créé afin de supporter l’écosystème de Bitget Wallet et sa nouvelle solution on-chain. Outre les fonctionnalités inhérentes à l’existence du token, les fonds seront consacrés à l’investissement et à l’incubation de diverses services de trading Web3.
À ce jour, trois services sont déjà mis en route : le pré-marché, le marché de produits dérivés on-chain et les trading bots. Ces services, proposés sous la forme de dApps, viendront compléter le service de swap déjà existant au sein de l’écosystème.
À l’avenir, la plateforme continuera à perfectionner ses solutions en intégrant de nouvelles fonctionnalités de base à haute fréquence. L’accent devrait alors être mis sur la croissance des produits et el développement d’infrastructures stratégiques permettant de soutenir les progrès, mais aussi d’assurer une base solide pour le future.
Sur le même sujet :
- Bitget publie ses preuves de réserves du mois d’avril
- Après Bitget, KuCoin blacklisté par l’AMF, qui sera le suivant ?
- Arthur Hayes ne voit pas le halving du Bitcoin d’un œil positif