Le contexte graphique du Bitcoin a radicalement changé ces derniers jours, la journée de forte hausse de mercredi ayant déclenché plusieurs signaux haussiers majeurs, et la légère correction de jeudi n’a pas remis en question les perspectives positives.
Au moment de la rédaction de cet article, le cours BTC/USD évolue ainsi à 65.400 $, stable sur 24 heures, mais en hausse de plus de 4% sur une semaine.
Le Bitcoin reçoit un coup de pouce de l’inflation US, du CME, et de JP Morgan
Rappelons que le rallye de mercredi répondait à la publication des chiffres de l’IPC américain du mois d’avril, qui se sont révélés très légèrement inférieures aux attentes.
En effet, bien que les bourses aient de leur côté affiché une réaction mitigée, les progrès sur l’inflation n’étant pas suffisants pour impliquer un changement d’orientation de la Fed, les cryptomonnaies ont quant à elle affiché une forte réaction positive.
En ce qui concerne les dernières actualités qui incitent à l’optimisme vis-à-vis du BTC, on notera que le Financial Times a révélé jeudi soir que le Chicago Mercantile Exchange (CME), la bourse officielle des matières premières aux États-Unis, envisage de permettre le trading de Bitcoin sur sa plateforme, ce qui permettrait un accès facilité au BTC, notamment pour les investisseurs institutionnels.
Autre élément datant d’hier, la banque JP Morgan a annoncé avoir relevé son estimation du coût de production du Bitcoin de 42.000 $ à 45.000 $, ce qui est positif, sachant que le coût de mining du Bitcoin est considéré par beaucoup d’analystes comme un ferme plancher de prix.
Aujourd’hui, le calendrier économique sera peu chargé, avec toutefois les données de l’inflation dans la zone euro à surveiller à 11h, et le sort du Bitcoin pourrait dépendre en grande partie des facteurs graphiques.
Le cours du BTC confirme un retournement haussier, vers un rapide retour sur 70.000 $ ?
Du point de vue de l’analyse technique, on rappellera que le rallye de mercredi a permis au Bitcoin de s’extraire du canal baissier qui guidait son évolution depuis plusieurs semaines, et de confirmer un retournement haussier de la tendance.
Le BTC est de plus parvenu à s’affranchir de sa moyenne mobile 100 jours autour de laquelle il hésitait depuis plusieurs jours. Désormais, la zone de 65.000 $ est à considérer comme un support immédiat, avant la MM 100 jours, à 62.800 $. Plus bas, le seuil psychologique de 60.000 $ entrera directement en ligne de mire.
À la hausse, le sommet d’hier vers 66.800 $ et celui du 23 avril à 67.200 $ forment une première zone de résistance, avant le seuil clé de 70.000 $, dont un test n’est pas exclu d’ici à la fin du weekend.
Pour conclure, on retiendra donc que plusieurs facteurs suggèrent que le marché haussier des cryptos, en pause depuis le record du Bitcoin au mois de mars, pourrait être dans la première phase de son redémarrage.
Cependant, le Bitcoin étant la cryptomonnaie la plus mature, il y a peu de chances qu’il s’agisse de celle qui affichera la plus forte progression si l’euphorie s’installe durablement.
En effet, pour maximiser le potentiel de rendement, les investisseurs doivent se mettre à la recherche d’opportunités peu connues du grand public. Or, dans ce domaine, les cryptomonnaies en prévente sont le terrain de jeu idéal.
Ce pionnier de la formation au Bitcoin lance son propre token : Décollage en vue ?
À ce propos, nous avons récemment repéré un token en prévente reposant sur un solide projet et dont le succès est déjà indéniable, puisqu’il a récolté près de 1.3 million de dollars d’investissements en quelques jours. Il s’agit de 99Bitcoins ($99BTC).
En réalité, 99Bitcoins est loin d’être un nouveau venu dans le monde des cryptos parce qu’il s’agit d’une plateforme de formation au Bitcoin qui existe depuis 2013. La prévente de son token vient ainsi acter son passage au web3, sa détention offrant aux détenteurs plusieurs avantages exclusifs.
Sachant que 99Bitcoins propose aussi un programme de staking au solide rendement, et que le succès de la prévente en fait un bon candidat à l’explosion haussière lorsqu’il sera lancé sur les plateformes cryptos, nous vous recommandons de vous renseigner au plus vite !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : 99Bitcoins
Sur le même sujet :
- Il a investi plus d’1 milliard dans la crypto et dévoile ses secrets pour prédire les cycles
- Un traqueur de baleines nous révèle qu’un gros “move” approche, tsunami Bitcoin à 97k ?
- Les investisseurs de Meme Coins Solana visent un ROI à 185% avec SLOTH alors que les rumeurs de listing CEX se répandent
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.