Les 5 cryptos boostées par les influenceurs en 2022


Dernière mise à jour:

Après un début d’année compliqué, le marché des cryptomonnaies reprend du poil de la bête. Il affiche même une croissance de 2,26 % ces derniers jours. Les influenceurs spécialisés en crypto ont déjà repéré les actifs qui affichent les meilleurs potentiels. Ce sont des altcoins qui se posent comme des must-buy et qui offrent de belles perspectives de rentabilité. On vous partage les 5 meilleures cryptos partagées par des influenceurs dans cet article.

 

Les meilleures cryptos selon les influenceurs en 2022

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Zoom sur les meilleures cryptos boostées par les influenceurs

Il est temps pour nous de vous présenter plus en détail les meilleures cryptons selon les influenceurs. Cela devrait vous permettre de mieux comprendre l’engouement derrière chacune de ces cryptos.

Lucky Block (LBLOCK)

luckyblock logo

Basée sur le réseau Binance Smart Chain (BSC), Lucky Block est une plateforme de jeux crypto. Elle a rapidement gagné en popularité aussi bien sur le web que dans le secteur des crypto-monnaies. Son jeton natif, le LBLOCK, se pose d’ailleurs à la première place de notre liste. Il fait aussi partie des meilleurs altcoins dans lesquels les influenceurs crypto ont choisi d’investir cette année.

Plus en détail, Lucky Block a révolutionné l’industrie du jeu en ligne. Ce, en misant sur une entière transparence et une équité des jeux. Contrairement aux jeux classiques, elle a su lever les barrières géographiques et financières, ce qui en facilite l’accès aux joueurs du monde entier.

Pour que les utilisateurs disposent de toutes les chances de gagner, elle fonctionne via une structure décentralisée. Elle propose par ailleurs plusieurs tirages au sort réguliers. Outre le jackpot principal, les détenteurs de son jeton natif peuvent générer des revenus à partir de leurs avoirs.

lucky block medias

De plus, la plateforme répartit les gains de manière équitable, leur offrant également 10 % du jackpot. Pour rappel, 70 % sont offerts au gagnant et les 30 % sont répartis entre le pool de liquidité, les détenteurs de jetons LBLOCK et les œuvres caritatives.

Le tirage au sort de la loterie Lucky Block est prévu pour le 31 mai prochain. La veille, sa webapp sera également lancée de manière officielle. En attendant, les participants peuvent toujours acheter le jeton LBLOCK avec de la monnaie fiat en ligne.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

ApeCoin (APE)

Les 5 cryptos boostées par les influenceurs en 2022

Lancé en mars 2022, l’ApeCoin est un ERC-20 associé au métavers Otherside ainsi qu’à Bored Ape Yacht Club (BAYC). Basé sur le réseau Ethereum, le jeton de gouvernance vise à encourager et à créer une communauté décentralisée d’une part.

Il travaille aussi sur la façon de pivoter plus facilement vers l’écosystème web 3 de l’autre. Ce, en permettant aux détenteurs de jetons d’apporter leurs avis au bon déroulement du projet cryptographique.

Les détenteurs de jetons ApeCoin peuvent en effet apporter leur voix sur les propositions au sein de la DAO (organisation autonome décentralisée) d’ApeCoin. En plus de la hype sur les NFT BAYC, si l’ApeCoin (APE) compte parmi les altcoins préférés des influenceurs crypto, c’est aussi parce qu’il promet de bonnes belles perspectives.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

EOS (EOS)

eos logo

La blockchain EOS est un protocole de contrat intelligent open-source qui apporte des solutions innovantes à l’encombrement de l’espace cryptographique. Fonctionnant comme un système d’exploitation autonome, elle permet aux utilisateurs de puiser dans son écosystème dApp à moindre coût. Pour les développeurs, c’est l’assurance de disposer d’une blockchain à la fois sécurisée, fiable et flexible.

Parmi les autres services cryptographiques qu’il propose, on retrouve l’hébergement de données, la gestion de l’utilisation, l’accès et l’authentification sécurisés ou encore l’autorisation et la communication entre les applications basées sur la blockchain et l’espace Internet traditionnel. Les influenceurs crypto estiment notamment que le token est sous-évalué par rapport à sa capitalisation boursière actuelle qui est de 1,3 milliard de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

DeFi Coin (DEFC)

defi coin logo

Le DeFi Coin est un protocole équitable visant à récompenser les détenteurs de son jeton natif, le DEFC, sur le long terme. À noter que les ventes de tokens sont taxées à hauteur de 5 % et de 10 % et sont redistribuées ensuite aux utilisateurs qui détiennent les DEFC. Il propose en outre un accompagnement aux investisseurs souhaitant profiter des opportunités intrinsèques disponibles dans le sous-secteur du DeFi.

Avec le lancement de l’échange DeFi Swap, les utilisateurs pourront procéder à des échanges-crypto. Ils pourront également faire du yield farming et déposer leurs jetons DEFC dans des pools de liquidité. D’ailleurs, cela a permis au jeton DEFC de progresser de plus de 300 % en seulement deux semaines. À noter que le DEFC offre également aux investisseurs, l’opportunité unique de générer jusqu’à 75 % de rendement annuel en pourcentage (APY) sur leurs avoirs.

Fantom (FTM)

fantom crypto

Enfin, on clôt notre top 5 avec Fantom, un réseau de contrats intelligents qui permet la création de DeFi. Lancé l’année dernière, il s’est démarqué par l’utilisation d’un protocole de consensus Tangle unique, mais aussi pour des frais résolument bas. À cela s’ajoutent une bonne vitesse de transaction et une faible densité énergétique. C’est d’ailleurs en se basant sur ses nombreux avantages que les influenceurs crypto en sont venu à la conclusion selon laquelle, Fantom serait une alternative possible à l’Ethereum.

Fantom vient par ailleurs de conclure un partenariat avec le protocole d’indexation des données, Unmarshal. Cela devrait permettre aux développeurs d’accéder facilement aux données granulaires et on-chain de n’importe quel protocole. Pour rappel, FTM se pose actuellement à la 50e place des actifs numériques les plus précieux. Cela nous conforte dans l’idée selon laquelle il faut investir dessus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Pour suivre les évolutions des altcoins et se tenir au courant des nouvelles cryptos préférées des influenceurs, les réseaux sociaux restent de bonne source d’information. En effet, ce sont bien souvent sur ces plateformes que les influenceurs partagent leurs coups de cœur du moment.

Parmi les réseaux sociaux les plus influents, on peut notamment citer Twitter, Telegram mais également Reddit ou encore Discord. Évidemment, même si un influenceur fait la promotion d’une crypto-monnaie, nous vous recommandons toujours d’effectuer vos propres recherches et de n’investir que ce que vous pouvez vous permettre.

Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.