Les Meilleures Cryptos Sous-évaluées | Avis & Guide Débutant


Dernière mise à jour:

Investir dans les crypto-monnaies peut s’avérer très rentable à condition de bien choisir l’actif à acheter. Certains altcoins sont sous évalués. Là où d’autres choisissent de faire l’impasse sur ces cryptos, nous recommandons au contraire de s’y intéresser.

En effet, une crypto qui est sous-évaluée peut vous rapporter plus que vous ne le croyez. Alors, comment réaliser des plus-values grâce à cet investissement ? Découvrez ici les 5 cryptos sous évaluées à acheter cette année.

 

Les meilleures cryptos sous-évaluées

  1. LuckyBlock (LBLOCK) : la crypto-monnaie qui compte des millions d’investisseurs à travers le monde
  2. Ethereum (ETH) : le jeton ERC-20  le plus utilisé dans la cryptosphère
  3. Ripple (XRP) : le jeton universel de compensation
  4. Cardano (ADA) : la crypto-monnaie de 3egénération à la fois durable et évolutive
  5. Cronos (CRO) : le token natif de Crypto.com Chain à fort potentiel de croissance

Les crypto-monnaies sont des actifs volatils et non réglementés.


Zoom sur les 5 cryptos les plus sous-évaluées

Les crypto-actifs sous-évalués se révèlent intéressants à bien des niveaux. Déjà, vous pourrez investir à un prix inférieur à sa valeur réelle sur le long terme. Ensuite, il vous sera facile de réaliser une plus-value lorsque la courbe reviendra à la hausse. Examinons de plus près les 5 cryptos les plus sous-évalués du moment.

LuckyBlock (LBLOCK) : la crypto la plus sous-évaluée

lucky block

Lancé en 2021, LuckyBlock a définitivement révolutionné l’industrie de la loterie en ligne. Rappelons qu’elle a permis aux joueurs du monde entier d’accéder à sa loterie en seulement quelques clics. Ce, à travers une application mobile décentralisée. Comme les résultats sont régis par un contrat intelligent, cela assure des tirages transparents et 100 % aléatoires.

Pour ce qui est de son jeton natif, le LBLOCK :

  • Il compte parmi les crypto-monnaies les plus populaires du web 3.0 depuis 2021.
  • Avec 4 243 437 € de volume d’échange et des millions d’utilisateurs à travers le monde, le LBLOCK a tout pour plaire aux investisseurs.
  • Depuis la prévente du jeton, les détenteurs ont pu profiter d’une croissance de près de 6 000 %.

Cependant, le prix du LBLOCK a depuis chuté et le jeton s’échange désormais à moins de 0,005 $. Comptant désormais parmi les crypto-monnaies les plus sous-évaluées du moment, elle s’inscrit par contre parmi les crypto-monnaies qui promettent de bons rendements sur le long terme.

Si vous décider d’acheter LBLOCK pour moins de 0,05 $ par exemple, vous l’aurez à un prix réduit de plus de 50 % par rapport à son plus haut sommet historique. C’est donc un investissement intéressant autant pour le moment que pour le long terme.

En effet, Lucky Block a beaucoup de projets à venir, notamment un listing sur plus d’une dizaine de bourses centralisées cette année. À cela s’ajoute le fait que le LBLOCK fonctionne désormais sur la Smart Chain de Binance, ce qui devrait renforcer sa popularité, mais aussi sa rentabilité.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.

Ethereum (ETH) : l’alternative au Bitcoin

ethereum logo

Pour sa part, l’Ethereum a toujours été qualifié de deuxième cryptomonnaie la plus puissante après le Bitcoin, notamment grâce à sa capitalisation boursière.

  • À souligner que l’Ethereum abrite un réseau blockchain décentralisé.
  • Il est surtout connu pour ses fameux smart contracts ou contrats intelligents et les applications de la DeFi.

Même si cette crypto fait bien souvent la une des actualités sur les cryptos, l’actif compte désormais parmi les cryptos les plus sous-évaluées. En effet, sa chute sous le seuil des 3 000 $ depuis le début de l’année y est pour quelque chose. Rappelons qu’à la fin de l’année 2021, l’ETH avait atteint un sommet historique de près de 5 000 $. Cela démontre bien à quel point la décote de la crypto-monnaie est énorme puisque cela représente une baisse de plus de 60 % par rapport à son précédent sommet.

L’autre frein à sa remontée, c’est l’attente de la migration vers Ethereum 2.0 qui a été annoncée pour cette année. Cette technologie devrait assurer des transactions plus rapides et moins chères sur le réseau Ethereum. En attendant, vous pourrez toujours acheter de l’Ethereum maintenant à bas prix et espérer faire une plus-value par la suite.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.

Ripple (XRP) : une cryptomonnaie utile et sous-évaluée

Le XRP est le jeton natif du réseau de paiement numérique Ripple, connu pour avoir simplifié les paiements bancaires transfrontaliers :

  • Une vitesse de transaction ultra rapide (moins de 5 secondes),
  • Des frais relativement bas,
  • Pas de restrictions géographiques,
  • Plusieurs devises acceptées,

Il convient de rappeler que le XRP a largement chuté depuis son dernier pic historique en 2018. À l’époque, il s’échangeait à environ 3,84 dollars. En 2021, il a légèrement baissé à 1,79 $ et actuellement, son cours est de 0,698 29 $. Cela signifie qu’il entre également dans la liste des cryptomonnaies les plus sous-évaluées actuellement.

Pourquoi acheter du Ripple ? Car le jeton est dans sa courbe baissière et les analystes sont sûrs qu’il ne fera que remonter par la suite. Les prédictions de prix pour 2025 approchent d’ailleurs les 3 $, ce qui fait qu’en investissant maintenant dans les XRP, vous pourrez faire de belles plus-values lorsque son cours repartira à la hausse.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.

Cardano (ADA) : une crypto-monnaie sous-évaluée pour 2022

cardano

De son côté, le Cardano est un projet de blockchain basé sur le Proof of Stake (preuve d’enjeu) œuvrant pour la recherche de solutions révolutionnaires. Il permet également de simplifier les accords de contrats intelligents. Ce, de manière rapide et à bas prix.

  • Son jeton natif, l’ADA, permet aux utilisateurs l’envoi et la réception de fonds cryptographiques de manière décentralisée.
  • Sur le troisième trimestre 2021, l’ADA a enregistré un cours historique à 3 $.
  • Actuellement, l’ADA se négocie à un prix de 1,02 $.

Après le sommet historique de 2021, l’ADA a corrigé sa position et a commencé à s’échanger au-dessous du seuil de 1 $ en février 2022. Il est remonté à 1,02 $ depuis, mais il semblerait que le crypto-actif se dirige inexorablement vers une courbe baissière. Comparée à son sommet historique, la cryptomonnaie affiche ainsi une décote de plus de 65 %.

Selon un rapport de Grayscale Investments, Cardano est sous-évalué à cause de ses performances en baisse, mais aussi de sa croissance par rapport à l’Ethereum. Le rapport indique par ailleurs que même si le total des transactions réalisées par Cardano et Ethereum n’est pas si éloigné l’un de l’autre, c’est au niveau de la capitalisation boursière que le fossé se creuse.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.

Cronos (CRO) : la crypto sous-évaluée de Crypto.com

La dernière crypto-monnaie la plus sous-évaluée de notre liste est la CRO, le jeton natif de Crypto.com.

  • La blockchain CRO a été créée afin d’accélérer l’adoption des cryptos au niveau mondial et de simplifier les transactions.
  • La blockchain CRO a également été créée pour simplifier les paiements mobiles via crypto.com pay.

Le CRO a, quant à lui, connu des hauts et des bas depuis son lancement. Après un sommet historique de 0,97 $ le 24 novembre 2021, le jeton n’a eu de cesse de suivre une courbe baissière. Sur les 7 derniers jours, il a perdu près de 1,41 % et au cours des dernières 24 heures, il a encore perdu 3,05 % puis 0,15 %.

Le CRO se négocie actuellement à moins de 0,05 $ et si vous avez dans l’idée d’investir, c’est le bon moment. Les analystes restent en effet optimistes quant à l’avenir du CRO, surtout grâce à la viabilité du réseau Crypto.com auquel il est rattaché.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.


Comment savoir si une crypto est sous-évaluée ?

La valeur d’une monnaie est en grande partie déterminée par l’offre et la demande, mais pas seulement puisque cela dépend également de la concurrence entre les cryptomonnaies ou encore des développements technologiques autour des jetons. Voici en détail tous les indices permettant de déterminer si une cryptomonnaie est sous -évaluée.

L’offre et la demande

C’est le premier point à creuser pour déterminer pourquoi un actif numérique est sous-évalué. Plus un actif cryptographique est rare, plus il aura de la valeur. Prenons pour exemple le Bitcoin et le Dogecoin, le premier affiche une offre limitée à 21 millions de jetons BTC tandis que le second propose une offre illimitée. De nouvelles pièces Doge sont mintées (frappées) régulièrement, ce qui fait qu’il y a plus de 130 milliards de Dogecoin circulant actuellement sur le marché.

Pour le Bitecoin, les nouvelles pièces sont frappées à un taux fixe qui est divisé par deux tous les quatre ans. À chaque division, le nombre de pièces mintés correspond à une hausse du prix, car il s’accompagne automatiquement d’une réduction de l’offre. Plus concrètement, la division de 2012 a permis au BTC de passer d’un prix de 12 dollars à environ 964 dollars un an plus tard.

La concurrence entre les crypto-monnaies

Si le Bitcoin a réussi à se faire une place de choix dans la cryptosphère, c’est parce qu’il fut l’une des premières crypto-monnaies à avoir été lancé. Bien des années plus tard, il y a plus de 18 000 actifs cryptographiques sur le marché, ce qui a largement contribué à créer une atmosphère concurrentielle.

Le lancement d’une crypto-monnaie doit cependant aller de pair avec la création d’un réseau d’utilisateurs. Si le projet est reconnu pour son utilité ou affiche des avancées technologiques impressionnants alors, il va rapidement gagner en utilité. Automatiquement, son jeton natif va également prendre de la valeur. Autrement dit, plus il gagne de la valeur, plus ses concurrents en perdront.

La publicité faite par les célébrités

Ces dernières années, la valeur d’une crypto-monnaie dépend aussi de ses acheteurs. De nombreuses célébrités, à ne citer qu’Elon Musk, Snoop Dogg, Bill Gates ou encore Kanye West ont par exemple choisi d’investir dans les cryptos. Le Dogecoin a par exemple profité du buzz autour d’un tweet d’Elon Musk faisant référence au DOGE pour gagner 20 % en valeur en 2020.

Rebelote en 2021 lorsqu’Elon Musk l’a qualifié de crypto du peuple où il a gagné 40 % en valeur et en janvier 2022 lorsque le patron de Tesla a affirmé qu’il était possible d’utiliser le DOGE pour acheter une Tesla. Enfin, dernier exemple en date : le rachat de Twitter par Elon Musk où le cours du Dogecoin s’est alors envolé. À ce moment, la valeur de la monnaie a enregistré une hausse de plus de 5 859 %.

L’engouement des « whales »

À part les célébrités, il y a ce qu’on appelle les « whales » ou les baleines. Ce sont des personnes influentes, pouvant être une entreprise ou des investisseurs, qui ont le pouvoir de bouleverser le cours des crypto-monnaies. Ils détiennent pour la plupart une grande quantité de cryptos et sont réputés pour faire des achats en masse de crypto-devises.

Ils ont ainsi la possibilité de faire gonfler ou au contraire, d’entraîner à la baisse la valeur de telle ou telle crypto-monnaies. Ce, en passant d’énormes commandes puisque cela contribue à augmenter le prix de l’offre. S’ils se désintéressent d’une crypto-monnaie, alors celle-ci va automatiquement perdre en valeur.


Comment trouver des cryptos sous évaluées ?

Pour vous orienter dans la bonne direction, voici les marches à suivre pour trouver les cryptos les plus sous-évaluées du moment. Cela ne nécessite pas réellement de longues recherches ou des analyses poussées de graphiques. Il suffit simplement de connaître certains points clés et le fonctionnement du marché avant de se lancer.

Vérifier les conditions de marché plus larges

Comme la plupart des instruments financiers, les crypto-monnaies enchainent les hausses et les baisses. Il n’est pas rare par exemple que l’ensemble du marché connaisse une hausse collective pouvant durer des semaines ou une baisse généralisée pendant plus d’un mois.

Lorsqu’une hausse est remarquée alors la plupart des crypto-actifs enregistrent une bonne croissance et affichent une belle envolée des prix. Au contraire, lorsqu’une baisse est notée alors la majorité des monnaies numériques suivent la tendance.

Si en 2021, de nombreux actifs cryptographiques ont atteint de nouveaux sommets historiques, cette année, il semblerait que la tendance soit à la baisse. Et c’est d’ailleurs le bon moment pour acheter des jetons cryptos sous évalués puisque les prix sont très bas.

Analyser la capitalisation boursière

L’analyse de la capitalisation boursière d’une crypto-monnaie permet également d’avoir un aperçu de son évolution. Pour rappel, la capitalisation boursière fait référence à la valeur marchande globale d’un projet crypto. Elle s’obtient notamment en calculant le nombre de total des jetons en circulation par rapport au prix actuel de la crypto-monnaie.

En analysant ces données, cela permettra d’évaluer la valorisation actuelle du projet crypto par rapport à son dernier pic historique. Si on prend pour exemple le Bitcoin, il affiche une capitalisation boursière de moins de 800 milliards de dollars. En 2021, lorsqu’il a atteint son dernier sommet historique, sa capitalisation boursière était d’environ 1 300 milliards de dollars.

Autrement dit, en achetant le Bitcoin à son prix actuel, il faudrait une hausse de près de 70 % pour qu’il retrouve sa dernière valorisation maximale. Une étude approfondie de la capitalisation boursière se révèle ainsi incontournable pour analyser plus facilement les sommets antérieurs et prédire une hausse potentielle.

Chercher des cryptos à faible capitalisation

Enfin, sachez que le meilleur moyen de trouver des cryptos sous évaluées est de rechercher celles qui ont une faible capitalisation boursière. Pour cela, il faut cibler les nouveaux jetons qui viennent d’arriver sur le marché et qui affichent encore une faible capitalisation boursière.

Prenons pour exemple le Lucky Block (LBLOCK) qui a été lancé au début de l’année 2022, sa capitalisation boursière est de seulement 129 millions de dollars. À titre de comparaison, l’Ethereum affiche une capitalisation boursière de plus de 312 milliards de dollars.

Par rapport à ce dernier, le LBLOCK assure ainsi un bon potentiel de hausse. Autrement dit, investir actuellement dans le Lucky Block à un prix attractif peut s’avérer très rentable dans un avenir proche.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.


Comment acheter la crypto la plus sous-évaluée en 2022 ?

Notre analyse des crypto-monnaies les plus sous-évaluées du marché actuel nous a conduits au constat selon lequel Lucky Block est le meilleur investissement à faire. Comment acheter le LBLOCK ? C’est relativement simple, il vous suffit de suivre ces étapes :

Étape 1 : Télécharger TrustWallet

trustwallet

  • La première étape consiste à télécharger l’application Trust Wallet sur votre Smartphone sur Google Play ou l’App Store.
  • Il convient ensuite d’ouvrir l’application et d’insérer un code PIN.
  • Une fois que c’est fait, il faut réinsérer la phrase de sauvegarde qui est composée de 12 mots.

Étape 2 : Ajouter des BNB à votre wallet

Vous devez ensuite ajouter des BNB, la monnaie native de la Smart Chain de Binance. Vous aurez en effet besoin pour l’échanger par la suite contre le Lucky Block via PancakeSwap. Comment procéder ?

  • Si vous avez déjà des jetons BNB alors il vous suffira de les transférer à l’adresse publique de votre compte sur Trust Wallet.
  • Si vous n’en disposez pas alors vous pourrez toujours en acheter via Trust Wallet directement avec une carte de débit ou de crédit.

Il convient de noter que pour la deuxième solution, tout utilisateur devra passer par le processus KYC et envoyer si nécessaire des pièces justificatives confirmant son identité. Une fois cette étape faite, il convient d’approvisionner le compte Trust Wallet en BNB.

Étape 3 : Se connecter à PancakeSwap

  • À cette étape, il vous faudra vous rendre sur l’échange décentralisé PancakeSwap.
  • Il vous sera demandé d’autoriser la connexion entre Trust Wallet et Pancakeswap.
  • Une fois que c’est fait, vous pourrez ensuite utiliser vos jetons BNB pour acheter des LBLOCK.

Étape 4 : Trouver le jeton Lucky Block

  • À noter que comme le DEX répertorie plus d’un millier de crypto-monnaies, il vous faudra récupérer l’adresse du contrat LBLOCK sur le site Web de Lucky Block pour le trouver facilement.
  • Vous devez ensuite la coller sur la zone prévue dans PancakeSwap à cet effet et le LBLOCK apparaîtra automatiquement.

Étape 5 : Échanger ses BNB contre LBLOCK

La dernière étape consiste à procéder à l’échange des BNB contre les LBLOCK sur Trust Wallet. Pour cela :

  • Spécifiez le nombre de cryptos à échanger.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Swap puis confirmez la transaction.
  • L’échange se fera automatiquement.
  • Cliquez ensuite sur “Add Custom Token” et collez à nouveau l’adresse du contrat Lucky Block.
  • Les jetons seront ainsi ajoutés à votre liste et vous pourrez ainsi voir son cours et son évolution en temps réel.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.


Comment acheter de la crypto sous-évaluée sur une plateforme fiable ?

Il est intéressant de rappeler que la plupart des crypto-monnaies sous-évaluées de notre liste sont disponibles auprès du courtier en ligne Crypto.com. Suivez les étapes ci-dessous pour acheter de la crypto sous-évaluée sur le site.

Étape 1 : Ouvrir un compte Crypto.com

crypto com inscription

  • La première étape consiste à télécharger l’application Crypto.com sur votre Smartphone ou à vous inscrire depuis le site Internet.
  • Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription.

Étape 2 : Vérifier votre compte Crypto.com

  • Une fois le formulaire rempli, vous pourrez valider votre inscription.
  • La procédure KYC vous impose d’envoyer des pièces justificatives comme une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Étape 3 : Déposer de l’argent

  • Pour le dépôt, vous aurez à choisir entre les devises fiat et la cryptomonnaie si vous disposez d’un wallet.
  • Si vous choisissez de déposer de la monnaie fiat alors il vous faudra relier votre RIB à votre compte sur Crypto.com.
  • Pour une transaction rapide, le virement SEPA est recommandé.

Étape 4 : Rechercher la crypto de votre choix

À cette étape, parcourez la liste de cryptomonnaies disponibles sur la plateforme puis choisissez l’actif sur lequel vous souhaitez investir.

Étape 5 : Acheter une crypto sous-évaluée

  • Pour terminer l’opération, cliquez sur « Acheter crypto » puis sélectionnez le moyen de paiement, le montant de la transaction ainsi que la devise choisie.
  • Cliquez sur « Acheter » et les crypto-monnaies seront automatiquement rajoutées à votre portefeuille.

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils et non réglementés.


Conclusion

Pour conclure, il n’est certes pas possible de prédire avec certitude si le marché des cryptomonnaies va évoluer vers une tendance baissière ou haussière. Cependant, investir dans les crypto-actifs reste intéressant dans la mesure où cela promet de bonnes rentabilités. Vous avez pu voir dans ce guide les meilleures crypto-monnaies sous-évaluées à acheter pour 2022, mais d’après notre avis, le LBLOCK se démarque de la concurrence.

Pensez ainsi à l’acheter à son prix actuel, on pense qu’elle a le potentiel de croître et d’afficher une belle remontée dans les prochains mois.  Ce, grâce à ses nombreux projets et à l’attrait de la loterie Lucky Block. Vous souhaitez enrichir votre portefeuille d’actifs ? Alors, achetez LBLOCK lorsqu’il est à son taux le plus bas.

FAQ : on répond à vos questions sur les cryptos sous-évaluées

Quelle est la crypto la plus sous-évaluée ?

D’après notre avis, plusieurs cryptomonnaies peuvent être considérées comme sous évaluées. On peut notamment citer l'ETH ou encore LBLOCK. Découvrez dans notre article la liste des cryptos sous-évaluées.

Quelle crypto-monnaie sous-évaluée acheter en 2022 ?

Le LBLOCK reste la crypto-monnaie la plus sous-évaluée et la plus intéressante à l’achat actuellement. Elle a baissé de plus de 50 % par rapport à son précédent pic. Néanmoins, elle reste l’une des cryptomonnaies plus attractives en termes d’offres et d’évolution. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Lucky Block, consultez notre article.

Comment trouver des crypto-monnaies sous-évaluées ?

Pour trouver facilement les crypto-monnaies les plus sous-évaluées du marché, pensez à analyser les capitalisations boursières. Pensez également à vous informer sur les évolutions des cours via les actualités, mais aussi à vous intéresser sur les jetons qui ont la plus faible capitalisation boursière. Découvrez-en plus sur le sujet dans notre article.

Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.