Les 5 meilleures cryptos à acheter selon Twitter en 2022


Dernière mise à jour:

Vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies ? Twitter est une source d’informations relativement fiable puisque la plupart des nouveaux projets cryptos y sont partagés. Cela devrait vous donner des indices sur les actifs les plus performants à acheter. Découvrez les 5 meilleures cryptos à acheter selon Twitter en 2022.

 

Les 5 meilleures cryptos à acheter selon Twitter

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.

Zoom sur les 5 meilleures cryptos selon Twitter

Nous allons à présent détailler les 5 crypto-monnaies qu’il faut acheter selon Twitter. Cela vous permettra ainsi de savoir si la crypto-monnaie correspond à vos attentes, ou non.


Lucky Block (LBLOCK), le gros gagnant du web 3

luckyblock logo

Si Lucky Block se pose à la première place de notre classement, c’est notamment grâce à sa polyvalence. Basée sur le réseau Binance Smart Chain (BSC), Lucky Block a été lancée le 26 janvier 2022 et compte plus de 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

La plateforme de jeu crypto favorise l’équité et la transparence autant dans ses jeux que dans ses tirages au sort. Il donne ainsi à chaque joueur de vraies chances de gagner. Dans le détail, 70 % du jackpot est versé au gagnant, 10 % sont reversés aux détenteurs du jeton LBLOCK, 10 % à des œuvres caritatives et 10 % sont affectés au développement de Lucky Block. Les détenteurs du jeton peuvent par ailleurs générer des revenus passifs à partir de leurs avoirs.

Dans l’optique de développer son offre, le protocole Lucky Block vient d’introduire la Games Gallery, visant à donner aux utilisateurs plus d’options dans les jeux de tirage au sort. Plus concrètement, les joueurs pourront accéder à une gamme élaborée de jeux et tenter de gagner des biens et des prix à la fois numériques et physiques.

Sur Twitter, les analystes classent Lucky Block parmi les cryptos les plus performantes du moment. L’annonce du premier tirage qui aura lieu le 31 mai prochain vient d’ailleurs donner encore plus d’ampleur à l’euphorie autour du projet crypto.

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.


Bitcoin (BTC), le jeton de réserve de valeur

bitcoin

À la deuxième place du classement, on retrouve sans grande surprise la cryptomonnaie la plus performante, à savoir le Bitcoin. Depuis son lancement en janvier 2009, l’actif numérique a connu une croissance exponentielle de près de 9 millions de pour cent. Ce, par rapport à son prix de lancement qui était de 0,10 $. Grâce à sa nature déflationniste, la valeur de la cryptomonnaie n’a depuis cessé d’augmenter.

Il est intéressant de rappeler que le réseau Bitcoin est codé et seulement 21 millions de pièces ont été mintées. L’offre est ainsi limitée alors que la demande est croissante. C’est d’ailleurs cette rareté qui a incité les investisseurs à acheter du bitcoin. D’ailleurs, si vous recherchez une valeur refuge, le bitcoin est un investissement des plus rentables sur le long terme.

Si le Bitcoin est perçu comme étant la première crypto au monde, c’est parce qu’elle détient plus de 40 % de parts de marché de l’industrie cryptographique.

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.


DeFi Coin (DEFC), un investissement dans la DeFi

defi coin logo

Pour sa part, le DeFi Coin est un jeton de finance décentralisée (DeFi) lancé en mai 2021. L’objectif du protocole est d’inciter le maximum d’utilisateurs à rejoindre la DeFi et de les former sur les différentes possibilités qu’offre cette industrie naissante.

Pour une détention à long terme, une commission de 10 % est prélevée sur la vente du jeton natif, le DEFC. Les commissions seront versées dans un pool avant d’être redistribuées à tous les détenteurs du jeton DEFC.

À travers l’échange DeFi Swap, les utilisateurs peuvent par ailleurs fournir des liquidités. Ce, à travers le yeld farming ou en échangeant leurs jetons numériques par exemple. Le lancement de la plateforme DeFi Swap a notamment permis au jeton DEFC d’enregistrer une hausse en valeur de près de 300 % en une semaine.

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.


Ethereum (ETH), dans l’attente de la mise à jour

ethereum logo

Après le Bitcoin, l’Ethereum est l’actif numérique le plus performant en termes de capitalisation boursière. Le réseau Ethereum est le premier protocole à utiliser les smart contracts. Il a d’ailleurs pour objectif de révolutionner le système financier existant.

Le réseau de contrats intelligents sert surtout de centre de développement pour les applications décentralisées (dApps) qui alimentent l’espace DeFi. Sur ce segment, Ethereum détient plus de 70 % du marché des dApps. Cependant, le fait qu’elle dépende encore du mécanisme de consensus de Proof of Work la freine dans son développement. En effet, entre les frais de gaz élevés et la congestion du réseau, la communauté appelle au passage à la Proof of Stake. Cette mise à jour est notamment prévue pour le mois d’août.

Qu’est-ce qui fait la force d’Ethereum ? Sécurité, évolutivité et décentralisation. Avec le passage à l’Ethereum 2.0, gageons que les avantages se ressentiront d’autant plus.

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.


Cardano (ADA), la technologie blockchain du futur

cardano

Enfin, on termine notre classement avec le Cardano (ADA). Elle se pose comme étant la troisième génération de la technologie blockchain. Elle a été lancée en 2017 afin de pallier les lacunes des deux réseaux principaux, à savoir le Bitcoin et l’Ethereum. Fonctionnant sur le mécanisme PoS dénommé Ouroboros, il est à ce jour le seul protocole évalué par des pairs. Plus concrètement, toutes les mises à jour de sa plateforme sont analysées avant d’être validées.

Le protocole a été ainsi perçu comme une alternative plus durable au protocole Ethereum. En effet, il propose une meilleure efficacité et une plus grande évolutivité et tout cela, à moindre coût. Dans le cadre de son développement, Cardano s’est récemment associé à Unstoppable Domain. Cette alliance permettra ainsi d’étendre le cas d’utilisation de son jeton natif, l’ADA.

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.


Comment trouver la meilleure crypto du moment sur Twitter ?

Dans cet article, nous avons mentionné 5 crypto-monnaies à acheter selon Twitter. Bien entendu, il en existe des dizaines d’autres. Nous vous donnons ici quelques astuces pour repérer une crypto en tendance sur Twitter :

  • Suivre des comptes Twitter spécialisés dans les crypto-monnaies. En France, il existe de nombreux spécialistes tels que @Hasheur ou encore @Cryptofutur. Il peut être judicieux de vous abonner à ce type de compte.
  • Suivre des comptes d’actualités. En plus des experts en crypto, vous pouvez aussi vous abonner à des comptes d’actualité tels que Cryptonaute.
  • Consulter les tendances. Cela va de soi, mais vous pouvez également regarder si certaines crypto-monnaies sont en tendance sur Twitter.
  • S’abonner à des sujets. Sur Twitter, en plus de vous abonner à des comptes, vous pouvez par ailleurs suivre des sujets de discussion. Ainsi, vous pouvez par exemple suivre le sujet “cryptomonnaie” pour obtenir tous les tweets en temps réel sur ce thème.

Conclusion

Suivre les évolutions des cryptos et rester au courant des dernières actualités les concernant sur Twitter reste l’un des meilleurs moyens de ne pas rater à côté des meilleurs actifs numériques. En effet, Twitter étant un réseau social en temps réel, cela permet de ne pas manquer une opportunité d’achat.

De notre côté, nous rejoignons totalement l’avis de la communauté Twitter. Nous conseillons d’investir dans le Lucky Block qui promet de belles performances à venir.

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.

Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.