Accueil Microsoft et Aptos Labs collaborent sur de nouvelles solutions de blockchain d’IA
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Microsoft et Aptos Labs collaborent sur de nouvelles solutions de blockchain d’IA

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

aptos-labs-microsoft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aptos Labs est une entreprise lancée par des anciens employés de Facebbok et qui souhaite créer un accès universel et équitable aux actifs décentralisés. Pour réaliser cet objectif, Aptos Labs s’est attelé à développer une blockchain de première couche avec une scalabilité impressionnante.

Et ces derniers semblent vouloir en rajouter en collaborant désormais avec le géant de la tech’, Microsoft. Les deux entreprises prévoient de collaborer ensemble, pour développer de nouvelles solutions blockchain, grâce à l’intelligence artificielle. Aussitôt l’annonce faite, le token APT a gagné 15 % en valeur sur le marché !

Aptos Labs va combiner l’IA et la blockchain pour développer de nouvelles offres

L’information a été distribuée à travers un communiqué aujourd’hui ! Aptos Labs ambitionne de devenir une blockchain de premier plan et cela passe avant tout par des offres innovantes et fiables.

Pour réussir ce défi, Aptos a choisi l’infrastructure de Microsoft, qui fait partie des leaders actuels du marché de l’intelligence artificielle. Aptos Labs ouvre les hostilités avec un premier ChatBot, qui devrait répondre à toutes les questions de ses utilisateurs sur son écosystème. Il pourra, par exemple, aider les développeurs de contrats intelligents et d’applications décentralisées dans leurs tâches.

Ce ChatBot est alimenté par Azure OpenAi de Microsoft. Le PDG de Aptos Labs, Mo Shaikh, y est allé de son commentaire concernant ce partenariat de premier plan.

L’intelligence artificielle et les technologies de blockchain convergent rapidement pour une raison importante : ce sont toutes deux des percées générationnelles qui ont un impact profond sur l’évolution d’Internet et façonnent la société.

cryptonaute twitter

Aptos Labs poursuit son ambition de démocratiser l’utilisation de la blockchain au plus grand nombre

Aptos ne s’est pas contenté de créer un nouveau bot pour assister les utilisateurs de son écosystème. L’entreprise a également mis en place “Move”, un langage de programmation natif, qui utilise l’IA pour prendre en charge “le développement des contrats intelligents, les tests unitaires, le formatage et spécifications de preuve.”

Le directeur général des technologies émergentes chez Microsoft, Rashmi Misra, partage la même philosophie que le directeur d’Aptos Labs et aspire, lui aussi, à rendre la blockchain plus accessible.

En fusionnant la technologie d’Aptos Labs avec les capacités de Microsoft Azure Open AI Service, nous visons à démocratiser l’utilisation de la blockchain permettant aux utilisateurs de s’intégrer de manière transparente à Web3 et aux innovateurs de développer de nouvelles applications décentralisées passionnantes utilisant l’IA.

Et ce n’est pas tout, les deux entreprises ne vont pas en rester là en ont déjà prévu la suite des événements. Celles-ci comptent incorporer la tokenisation des actifs, de nouvelles options de paiement, ainsi que les CBDC.

Avec l’aide de Microsoft, Aptos souhaite à la fois, pouvoir répondre à toutes les questions d’un nouvel utilisateur qui souhaiterait en savoir davantage sur la blockchain et ses fonctionnalités, et assister les développeurs dans la construction de nouveaux services décentralisés.

Si vous souhaitez suivre avec attention l’actualité crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site Cryptonaute.


Source : Aptos Labs Twitter, Rashmi Misra, Mo Shaikh


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram