Accueil Microstrategy achète 150 millions $ de Bitcoins supplémentaires
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Microstrategy achète 150 millions $ de Bitcoins supplémentaires

Axel Thomas
microstrategy-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MicroStrategy, le célèbre éditeur de logiciels américain, continue d’investir massivement dans le Bitcoin. Alors que l’entreprise traverse une période difficile, la direction de l’entreprise reste confiante dans l’avenir du Bitcoin et elle vient d’annoncer avoir procédé à l’acquisition de 150 millions de dollars de Bitcoins supplémentaires. Elle rembourse également un prêt accordé en mars dernier par la banque américaine Silvergate.

MicroStrategy garde le cap et continue d’investir massivement dans le Bitcoin

D’après un document réglementaire publié sur le site de la SEC, MicroStrategy garde le cap et l’entreprise continue d’investir massivement dans le Bitcoin. L’entreprise a en effet investi 150 millions $ supplémentaires pour acheter du Bitcoin entre le 16 février et le 23 mars 2023. Cette nouvelle acquisition lui permet de mettre la main sur 6455 BTC supplémentaires, soit un prix moyen (pour cette acquisition) de 23238$.

https://twitter.com/BitcoinMagazine/status/1640328238294614017

MicroStrategy est actuellement considérée comme l’un des plus gros propriétaires de Bitcoin à travers le monde. Avec un stock de 138955 Bitcoins, elle possède désormais 1 Bitcoin sur 151 de tous les Bitcoins en circulation !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

L’entreprise rembourse un prêt par anticipation :

Seulement une année après avoir souscrit un emprunt auprès de la banque Silvergate pour un montant de 205 millions de dollars, la société révèle avoir déboursé 161 millions de dollars pour rembourser ce crédit par anticipation.

Ce prêt devait normalement arriver à échéance en 2025, mais face à la volonté de la banque de réduire son exposition au marché des crypto-monnaies, la société a préféré le rembourser par anticipation. Le crédit était notamment garanti par un fonds de 5 millions de dollars et une partie du stock de Bitcoins détenus par l’entreprise.

Le remboursement du crédit par anticipation est très certainement justifié par le taux d’intérêt prohibitif de l’emprunt (8,27% au 24 mars 2023). Il s’agissait en effet d’un crédit à taux variable, dont le taux d’intérêt était défini par la moyenne du taux SOFR (Secured Overnight Financing Rate) sur 30 jours telle que publiée sur le site de la banque centrale américaine, plus 3,70% (avec un taux plancher à 3,75%).

cryptonaute twitter

Les marchés financiers pénalisent l’action de l’entreprise :

La nouvelle a été particulièrement mal accueillie par les marchés financiers. L’action de l’entreprise (NASDAQ : MSTR) se négocie désormais à un cours de 238,96$, en baisse de 6.90% sur les dernières 24 heures. La capitalisation boursière de l’entreprise est assez faible (seulement 2,9 milliards $) et cette nouvelle acquisition inquiète les marchés financiers qui reprochent à la direction de l’entreprise de s’exposer de façon déraisonnable au Bitcoin.

Aperçu de la performance de l’action de l’entreprise sur les dernières 24 heures
Aperçu de la performance de l’action de l’entreprise sur les dernières 24 heures

Il faut savoir en effet que l’entreprise a investi près de 4,14 milliards de dollars pour mettre la main sur son stock de 138955 Bitcoins ! Avec un prix moyen d’acquisition de 29817$ par Bitcoin (frais de courtage compris), l’affaire n’est pas encore rentable pour l’entreprise.

Si elle devait céder l’ensemble de son stock de Bitcoins au prix du marché, elle réaliserait en effet une moins-value significative de 394 millions de dollars. Mais le scénario d’une cession de l’ensemble de son stock de Bitcoins reste assez peu probable dans la mesure où la direction de l’entreprise anticipe une forte hausse du Bitcoin sur le long terme !


Source : SEC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram