Pixabay
Alors que le riche mari affirme, depuis plus d’un an, que sa femme a été enlevée et que les malfrats demandent une importante rançon en Monero (XMR), la police norvégienne le soupçonne maintenant de l’avoir tuée.
L’histoire remonte à fin 2018, lorsque Anne-Elisabeth Falkevik Hagen, l’épouse du milliardaire Tom Hagen, a disparu et faisait l’objet d’une demande de rançon d’environ 9 millions d’euros payable uniquement via la crypto-monnaie Monero (XMR).
Selon Reuters, les autorités norvégiennes ont procédé, ce mardi, à l’arrestation de Tom Hagen et le soupçonnent d’avoir commis ou commandité le meurtre de sa femme, tout en tentant d’envoyer les enquêteurs sur une fausse piste.
Après 18 mois d’enquête, la police est arrivée à un point où elle a des raisons de soupçonner Tom Hagen de meurtre ou de complot pour meurtre”, a déclaré l’avocat de police Aase Kjustad Eriksson.
L’inspecteur Tommy Broeske a précisé qu’il n’y avait pas eu d’enlèvement ni de négociations, et qu’il y avait une volonté de cacher la vérité.
L’avocat de Hagen, Svein Holden, a quant à lui déclaré que son client niait toute accusation de la sorte.
Il maintient fermement qu’il n’a rien à voir avec cela,” a-t-il dit.
L’homme d’affaires, dont la valeur nette est estimée à 200 millions de dollars, comparaitra mercredi devant la justice. En Norvège, le fait d’être soupçonné d’un crime permet à la police de procéder directement à une arrestation.