Actualités

MUFG Coin : Le groupe bancaire japonais Mitsubishi UFJ va lancer sa devise digitale

Mitsubishi UFJ Financial Group vient d’annoncer son intention de lancer et tester une crypto-monnaie de type stablecoin d’ici 2019.

 

Comme reporte CoinTelegraph, le groupe Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) va développer et lancer son propre jeton baptisé MUFG Coin d’ici la fin de l’année. MUFG deviendra alors la première grande banque de la planète à émettre une monnaie virtuelle.

On apprend que le jeton sera préalablement testé sur une base de 100 000 clients afin de s’assurer que le système soit fonctionnel et pour corriger les éventuels ‘bugs’.

MUFG est un stablecoin, son prix sera adossé au yen japonais. La firme proposera une application afin de convertir automatiquement les dépôts en yens en MUFG Coins.

Selon le média local japonais NHK, les utilisateurs pourront utiliser la devise dans la vie courante. C’est à dire, payer l’addition au restaurant ou encore l’utiliser dans les magasins et boutiques au Japon.

D’après Bitcoin.com, MUFG tenterait de lier des partenariats avec d’autres banques afin de pouvoir rivaliser avec le J-Coin. Une devise numérique développée par la banque japonaise Mizuho prévue pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

A voir aussi : Yahoo Japan investit dans une plateforme crypto-monnaie

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé