ActualitésEUR/USD

EUR/USD : Plongeon en vue sur l’Euro Dollar face à une résistance clé et à un calendrier ultra chargé ?

La paire EUR USD démarre la semaine dans le calme, mais plusieurs indices montrent qu’elle pourrait rapidement reprendre sa chute.

Rappelons que la semaine dernière, l’Euro Dollar avait rebondi lundi, avant de consolider autour de 1.1950 le reste de la semaine, hésitant à poursuivre sa hausse face à un obstacle technique majeur.

L’analyse technique Euro Dollar pointe vers la baisse

En effet, le seuil psychologique majeur de 1.20 se couple avec la moyenne mobile 200 jours actuellement à 1.1995 pour former une solide résistance, qui ne sera sans doute pas franchie sans l’aide d’un catalyseur important dans l’actualité.

En plus de cette résistance clé, l’autre facteur qui incite à avoir un avis baissier pour EUR/USD pour les prochaines séances est son évolution au sein d’un large triangle depuis plusieurs mois.

La forte chute depuis le sommet à 1.2665 du 25 mai correspond à un retour de la borne haute vers la borne basse du triangle, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous.

Analyse technique EURUSD

Si l’Euro Dollar termine ce mouvement de retour, cela suppose que la chute actuelle puisse s’accentuer en direction de 1.18 avant qu’un rebond ne soit plus concrètement envisageable.

Mais au-delà de ces facteurs techniques, l’évolution de la paire Euro Dollar devrait surtout dépendre des indicateurs et événement macroéconomiques cette semaine. En effet, l’EUR/USD fera face à un calendrier économique particulièrement chargé, avec de nombreux événements européens et américaines susceptibles d’influencer les échanges.

Un calendrier économique très chargé attend l’EUR/USD cette semaine

Ce lundi sera par exemple centré sur les discours de banquiers centraux, avec Panetta (BCE) à 10h10, Weidmann (BCE) à 14 h, Williams (Fed) à 15h, De Guindos (BCE) à 16 h et Quarles (Fed) à 19 h 10.

Demain, les investisseurs commenceront par surveiller l’IPC préliminaire de l’Allemagne pour le mois de juin à 14 h, avant la confiance des consommateurs US selon le Conference Board, à 16 h.

Mercredi, l’Allemagne ouvrira une fois de plus le programme avec les chiffres du chômage du mois de juin à 9 h 55, avant l’IPC préliminaire de la Zone Euro à 11 h. À 14 h 15, les traders d’EUR/USD surveilleront ensuite le rapport ADP sur les créations d’emplois dans le secteur privé aux États-Unis, avant l’indice PMI de Chicago à 15 h 45, et les promesses de ventes de logements US à 16 h.

On surveillera ensuite jeudi les ventes au détail allemandes à 8 h, avant les PMI finaux du mois de mai de la zone euro à 10 h. Aux États-Unis, on se concentrera surtout sur les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14 h 30, avant l’ISM manufacturier du mois de juin à 16 h.

L’indicateur le plus important de la semaine attendu vendredi

Pour terminer, la journée de vendredi sera l’occasion de l’événement le plus important de la semaine, à savoir le rapport NFP sur les créations d’emplois dans le secteur non agricole aux USA. Les économistes prévoient pour cette statistique majeure des chiffres en amélioration, avec 675k créations d’emplois anticipées, contre 559k le mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui attendu en baisse à 5.7%, après 5.8% le mois précédent.

Pour résumer, la semaine sera donc particulièrement chargée pour la paire EUR/USD, mais la statistique la plus importante de la semaine étant attendue vendredi après-midi, la paire pourrait surtout hésiter en début de semaine.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé