nft bored ape yacht club lance son propre token apecoin ape
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : Bored Ape Yacht Club lance son propre token Apecoin (APE) !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces derniers jours, Bored Ape Yacht Club défraie la chronique. Après l’acquisition de la propriété intellectuelle de la collection CryptoPunks, l’organisation autonome décentralisée vient de lancer son propre token crypto : l’ApeCoin (APE)

Le Yuga Labs, au coeur de l’écosystème NFT Bored Ape Yacht Club a les dents longues. Après avoir annoncé vouloir se lancer dans le métavers,  le laboratoire décentralisé lance son propre token. Celui-ci sera au coeur du nouvel écosystème.

cryptonaute twitter

Un nouveau token au coeur de l’écosystème de Yuga Labs

Le Bored Ape Yacht Club vise désormais plus loin que le seul marché des NFT. Pour supporter sa diversification dans le métavers, Yuga Labs, l’organisation  à l’origine du lancement des NFT a choisi de lancer son propre token : ApeCoin (APE).

Ainsi, l’Apecoin  est censé devenir le token au coeur de l’ensemble de l’écosystème du Yuga Labs. Comme l’expliquait hier le compte Twitter du nouveau token :

Nous vous présentons ApeCoin ($APE), un jeton pour la culture, le jeu et le commerce utilisé pour renforcer une communauté décentralisée qui se construit à l’avant-garde du web3.

ApeCoin (APE) : Une crypto pour la communauté !

Pour le lancement du token, l’organisation a souhaité continuer d’appuyer à fond sur la décentralisation. C’est l’organisation autonome ApeCoin DAO qui a ainsi géré la mise sur le marché du nouveau jeton. La tokenomics du projet met aussi largement l’accent sur la communauté. Ainsi, 62 % des tokens seront distribués à la communauté. Environ 15 % de ces tokens seront distribués demain via un airdrop aux possesseurs d’un NFT Bored Ape ou Mutant Ape.

Le Yuga Labs devrait garder le contrôle sur 9,75 % des tokens en circulation. La tokenomics prévoit aussi le versement de 14 % des jetons à l’attention des contributeurs ayant participé au lancement du projet. Les quatre fondateurs conservent quant à eux 8 % des tokens tandis qu’un peu plus de 6 % seront directement transférés à la fondation Jane Goodall Legacy, une association qui oeuvre pour la protection de l’environnement.

D’un point de vue des chiffres, force est de constater que le lancement a été particulièrement volatil. Ainsi, selon les données de CoinMarketCap, le token a vu son cours osciller entre 1 et 39 dollars. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, l’actif s’échange contre 7,37 dollars.

Le Yuga Labs a de l’appetit !

Ce lancement du token n’est pas une initiative isolée. Il y a quelques jours, Yuga Labs annonçait avoir acheté les droits de l’autre collection NFT qui cartonne : CryptoPunks. Mis en avant par Larva Labs, la collection CryptoPunks a regné en maitre pendant plusieurs mois sur le marché des NFT. Pour beaucoup d’observateurs, il s’agit d’ailleurs de LA collection qui a véritablement lancé l’engouement autour du secteur des NFT.

L’annonce de ce “rachat” a été rendue publique il y a 5 jours. Le laboratoire à l’initiative des collections Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Mutant Ape Yacht Club (MAYC) annonçait alors posséder la marque et les droits d’auteur pour les collections CryptoPunks mais aussi Meebits. Ce rachat s’est par ailleurs soldé par l’acquisition de 423 CryptoPunks et de 1 711 Meebits.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram