NFT : De la weed virtuelle dans le métavers ?
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : De la weed virtuelle dans le métavers ?

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
snoop dogg weed nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Difficile de trouver plus légitime que Snoop Dogg pour introduire les premières drogues sous forme de NFT au sein d’un métavers. Le célèbre rappeur américain vient en tout cas de mettre l’idée sur pied, en collaboration avec le créateur de NFT Champ Medici ! L’initiative devrait passer par la plateforme Mobland.

Des fermes d’herbe numériques sur Mobland !

Par le biais d’un communiqué, la plateforme métavers Mobland a annoncé qu’elle allait lancer une collection exclusive de NFT. Celle-ci représentera des fermes d’herbes numériques. Les NFT seront le fruit de la collaboration entre le rappeur américain Snoop Dogg et Champ Medici, un célèbre artiste NFT.

Cette nouvelle initiative contribue à faire parler de Mobland, un métavers en plein essor. Car outre Snoop Dogg, ce nouveau métavers à la mode peut se targuer du soutien de grands noms : Do Kwon, cofondateur de la blockchain Terra, Justin Kan, cofondateur de Twitch ou encore l’entreprise Animoca Brands, à l’origine de projets comme The Sandbox ou encore CryptoKitties.

Selon les dires de Roy Liu, cofondateur de Mobland, l’ajout de petits suppléments comme le cannabis numérique pourrait être l’un des tournants d’une adoption plus massive du métavers et du GameFi 2.0. Ainsi, il présente ces évolutions comme une nouvelle avancée dans le monde des NFT :

NFT 1.0 concerne le caractère individuel et l’objet, NFT 2.0 concerne les terrains et les biens immobiliers, NFT 3.0 concerne les entreprises et les services publics en plus des terrains et des biens immobiliers.

Selon Liu, nous rentrons donc à peine dans le monde des NFT 3.0. Cette collaboration tripartite devrait aussi permettre à la plateforme Mobland de publier du contenu exclusif de Champ Medici, l’un des créateurs de NFT les plus bankables de la planète.

cryptonaute twitter

Snoop Dogg : un cryptophile convaincu !

Cette nouvelle collection est avant tout le fruit de l’intérêt du rappeur américain pour l’univers des actifs numériques, des NFT et du métavers. Sur la plateforme The Sandbox, Snoop Dogg avait déjà fait parler de lui pour avoir acheté la version tokenisé de son manoir. Le rappeur avait également enregistré un concert au sein de ce jeu métavers.

Aujourd’hui, il semblerait que l’intérêt de Snoop se porte sur la plateforme Mobland, l’un des métavers les plus en vogue du moment. Un métavers qui fait la part belle aux thèmes mafieux. Cet univers virtuel est d’ailleurs considéré par beaucoup d’utilisateurs comme une version tokenisée du jeu vidéo Mafia Wars. Quoi qu’il en soit, le jeu cartonne en ce moment.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram