Le Bitcoin a une fois de plus affiché une solide progression mercredi, avec un sommet proche de 64.000 $, au plus haut depuis le mois de novembre 2021, qui avait également été l’occasion du record historique du BTC à près de 69.000 $.
Ainsi, sur le sommet d’hier, le cours BTC/USD ne se trouvait plus que 7.8% sous son record. Sachant que, malgré une correction à 62.000 $ au moment de la rédaction de cet article, la crypto affiche un gain de 8.5% sur 24 heures et de 20% sur une semaine, un nouveau record semble possible à tout moment.
Nouveau record historique du Bitcoin en vue face à l’indice PCE ce jeudi ?
Rappelons que le Bitcoin et les cryptomonnaies en général restent soutenus par le solide succès des ETF Bitcoin, qui ont marqué de nouveaux records en termes d’entrées de fonds et de volume d’échange chaque jour de cette semaine.
Le succès de ces produits dépasse largement les attentes, et les entrées de fonds devraient continuer à progresser à mesure que les ETF Bitcoin spot deviennent plus largement disponibles sur les plateformes de trading et d’investissement américaines.
Il ne faut par ailleurs pas oublier que le Bitcoin profite aussi de l’anticipation du prochain halving programmé pour avril, sachant que cette réduction de moitié de la récompense des mineurs de Bitcoin qui intervient tous les quatre ans a toujours eu un impact largement positif au cours de l’histoire du BTC.
En ce qui concerne la journée de jeudi, les traders crypto devront accorder une importance particulièrement à l’indice des prix PCE américain, réputé être la mesure d’inflation la plus importante pour la Réserve Fédérale.
Après que le PIB US légèrement inférieurs aux attentes d’hier ait anecdotiquement fait remonter les attentes de baisse de taux de la Fed, des données sous le consensus sur le PCE pourraient plus largement booster les anticipations d’assouplissement, ce qui profiterait aux cryptomonnaies.
La tendance du BTC reste puissamment haussière, bien qu’une reprise de souffle ne soit pas exclue
En ce qui concerne les facteurs techniques, on notera que si la hausse de ces trois derniers jours renforce indubitablement le profil haussier du Bitcoin, elle appelle aussi à une correction.
En effet, l’indicateur RSI se trouve sur des niveaux extrêmes de surachat, et une reprise de souffle pourrait ainsi être le scénario le plus probable, au moins dans l’attente de l’indice PCE. Dans ce contexte, le premier soutien majeur à prendre en compte pour le Bitcoin sera le seuil psychologique de 60.000 $.
À la hausse, le seuil de 64.000 $ frôlé hier est le prochain objectif logique si les acheteurs prennent la main sur le BTC, avant 65.000 $, puis le record absolu de novembre 2021 à 68.900 $.
L’ambiance reste donc positive sur le bitcoin et les cryptomonnaies en général, avec des records historiques à portée de main, un climat qui devrait aussi inciter les traders à s’intéresser aux cryptomonnaies en prévente qui seront prochainement introduites sur les plateformes crypto, comme eTukTuk.
Voici une crypto verte pour compléter idéalement vos investissements sur le Bitcoin
Fermement ancré dans le réel, eTukTuk est un projet sur le thème de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique, avec son ambition de créer une flotte de véhicules électriques légers (sur le modèle des Tuktuks d’Asie) et un réseau de recharge.
Introducing Buy and Stake mechanism, get $TUK tokens and instantly stake them, initiating a dynamic APY.
Early stakers enjoy higher returns as APY adjusts with participation, encouraging early adoption and a fair, enticing incentive structure for all. 💫 pic.twitter.com/pMrXEZzB3f
— eTukTuk (@eTukTukio) October 10, 2023
Combinant les technologiques IA et blockchain, le projet a développé son propre token, le $TUK, disponible en ce moment en prévente à un prix fixe, ce qui permet aux investisseurs actuels de profiter d’un avantage premier arrivé, sachant que le prix du token évoluera ensuite librement lorsqu’il aura été introduit sur les plateformes cryptos.
Enfin, notons qu’outre le potentiel haussier du $TUK, le projet eTukTuk pourrait intéresser les investisseurs à la recherche d’un solide revenu passif, puisqu’un programme de staking au très fort rendement APY est disponible pour le token.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : eTukTuk
Sur le même sujet :
- Masterclass #1 : Le Bitcoin, le Tether et les stablecoins avec Nik Bhatia
- BlackRock fait une annonce bullish pour le Bitcoin et enregistre un nouvel ATH avec son ETF
- Énorme bond du Bitcoin : Le prix du BTC à 100 000 $ avant le halving ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Lancé Novembre 2024
- Accent sur la communauté
- Succès de la prévente et récompenses de staking
- Un mélange de mème et d'utilité
Lancé Août 2024
- Unifie les meilleurs mèmes du monde
- Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
- Grosses récompenses disponibles
Lancé Novembre 2024
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet