Oasis Labs attire a16z Crypto, Binance, Polychain et Pantera Capital

La plateforme blockchain Oasis Labs a annoncé avoir levé 45 millions de dollars auprès de gros investisseurs tels que le nouveau fonds crypto-monnaie d’Andreessen Horowitz (a16z), l’échangeur Binance et les sociétés de capital-risque Polychain, Accel, Metastable et Pantera Capital.

 

Oasis Labs est un service cloud blockchain axé sur la sécurité et la confidentialité, l’organisation développe des applications décentralisées et contrats intelligents visant à protéger la vie privée des utilisateurs à grande échelle. Le premier objectif de l’entreprise est d’améliorer la confidentialité et la sécurité des blockchain. Le second est d’offrir des capacités de traitement dont les performances sont supérieures à celles des systèmes existants, même pour des applications complexes.

Comme reporte PrNewsWire, la startup vient d’obtenir 45 millions de dollars lors d’une levée de fonds attirant de puissantes firmes telles que Polychain, a16z CryptoMetastable, Binance, DCVC, Electric CapitalAccel, Foundation Capital, Pantera et d’autres…

Le PDG d’Oasis Labs, Dawn Song, est un expert de la sécurité informatique, il est aussi professeur d’informatique à l’Université de Californie, la faculté américaine la plus réputée en matière de sécurité des USA. Il a annoncé :

“Les blockchains sont prêtes à révolutionner une grande partie de notre vie, mais de nombreux développeurs et organisations ont des inquiétudes compréhensibles concernant les limitations de performances et de confidentialité qui entravent actuellement leur capacité à adopter la technologie. La plate-forme Oasis vise à aider les utilisateurs à exploiter et à reprendre le contrôle de leurs données tout en offrant des performances et des fonctionnalités de confidentialité supérieures, notre objectif étant de créer un Internet décentralisé évolutif et sécurisé qui privilégie les utilisateurs.”

Jake Flomenberg, associé chez Accel, a déclaré :

“L’opportunité n’a jamais été aussi grande d’exploiter de manière responsable les données dans la prochaine phase de produits et d’innovation d’Oasis Labs. L’entreprise ouvre une nouvelle voie et donnent aux utilisateurs le contrôle de leurs données tout en fournissant une plateforme blockchain performante. Cela va remodeler l’avenir du cloud.”

 A voir aussi : Binance va lancer un fonds de 1$ milliard pour soutenir des startups blockchain


La newsletter de Cryptonaute :