Accueil OKB : le token se stabilise alors que la plateforme OKX continue de gagner des parts de marché
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

OKB : le token se stabilise alors que la plateforme OKX continue de gagner des parts de marché

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

okb-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les deux principaux concurrents de la plateforme OKX sont actuellement dans le collimateur de la justice américaine, le token OKB se stabilise après avoir enregistré une performance extraordinaire depuis son lancement officiel sur les bourses d’échange. La plateforme OKX poursuit également activement son programme de burning de tokens. Le token peut-il encore progresser dans les prochains mois ?

Analyse technique : quels sont les prochains objectifs pour OKB ?

Depuis son lancement officiel sur les bourses d’échange il y a plus de quatre ans, le token OKB a multiplié sa valeur par 25, alors que dans le même temps l’ensemble du marché crypto a traversé une période de turbulences. Une excellente performance qui a été saluée par la communauté financière par des commentaires élogieux.

Aperçu de la performance de la crypto-monnaie OKB depuis le début de l’année 2023 - Source : TradingView
Aperçu de la performance de la crypto-monnaie OKB depuis le début de l’année 2023 – Source : TradingView

Aujourd’hui, l’heure n’est plus vraiment à la fête pour le token OKB et la crypto-monnaie se stabilise depuis quelques semaines autour de la zone des 41 – 44 dollars. Aucune tendance technique ne semble pour le moment émerger, d’autant que l’on observe par ailleurs une forte réduction de la volatilité. La prochaine résistance majeure se situe autour de la zone des 45 dollars.

cryptonaute twitter

OKX gagne des parts de marché face à son principal concurrent : Binance

Alors que les deux principaux concurrents de la plateforme OKX sur le marché américain sont dans le collimateur de la justice américaine, on observe clairement que la plateforme OKX parvient à tirer son épingle du jeu et à gagner quelques parts de marché cette année.

Aperçu de l’évolution des parts de marché des principales plateformes de crypto-monnaies - Source : Coingecko
Aperçu de l’évolution des parts de marché des principales plateformes de crypto-monnaies – Source : Coingecko

La plateforme OKX se maintient actuellement à la seconde place des plus grandes plateformes de crypto-monnaies, avec un volume de négociation quotidien de près de 729 millions de dollars et plus de 5,18 millions de visites sur son site Web.

https://twitter.com/cryptania_co/status/1712643235041173907

OKX poursuit son programme de burning, un impact sur le prix ?

Depuis le lancement officiel du programme de burning, un total de 70,182,835.18 OKB ont déjà été brûlés, ce qui représente environ 23,39% de l’offre totale en circulation. Le 21éme dernier programme de destruction de tokens qui a été finalisé le 11 septembre 2023 marque un nouveau record dans le programme de burning avec la destruction totale de 6,140,520.48 OKB représentant une valeur totale de 266 millions de dollars (au cours actuel).

Aperçu des vagues de destructions (burning) des tokens OKB - Source : Dune Analytics
Aperçu des vagues de destructions (burning) des tokens OKB – Source : Dune Analytics

Bien que largement anticipé par les marchés cryptos, la hausse significative du nombre de tokens détruits pourrait permettre d’appuyer, dans le courant des prochains mois, une poursuite du mouvement haussier. Il faut savoir que la destruction de tokens réduit l’offre en circulation et contribue à accroître donc la valeur des tokens restants sur le marché.

La valeur du token OKB est intrinsèquement liée à la performance économique enregistrée par la plateforme OKX. Il faut savoir que le token OKB permet aux détenteurs de bénéficier de nombreux avantages sur la plateforme de trading OKX comme par exemple une réduction significative sur les frais de trading, la possibilité d’obtenir une rémunération supplémentaire avec le staking et bien plus encore.

Bitcoin Minetrix : plus de 1,4 million de dollars collectés pour ce projet révolutionnaire

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) - Logo - Frax Share Crypto Avis

La prévente crypto de Bitcoin Minetrix se poursuit et la plateforme a déjà réussi à collecter plus de 1,4 million de dollars depuis son lancement officiel. Il ne reste plus que quelques heures avant que le prix de vente du token BTCMTX augmente lors de la prochaine phase de la prévente.

Si vous ne connaissez pas encore Bitcoin Minetrix, il faut savoir qu’il s’agit d’une plateforme destinée à financer le développement d’un cloud mining spécialement affecté au mining du Bitcoin. Les fonds collectés vont donc ainsi être utilisés pour financer l’acquisition de GPU afin d’organiser le minage du Bitcoin.

Les détenteurs de token BTCMTX pourront donc ainsi bénéficier d’une rémunération sans avoir à se préoccuper de la gestion technique d’un parc dédié au mining de Bitcoin. D’après la documentation officielle du projet, 42,5% des fonds seront alloués au financement du parc dédié au Bitcoin Mining, tandis que le solde restant sera réparti entre les opérations de marketing (35%), le staking (7,5%) et la communauté (15%).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), Dune Analytics, Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram