Opera attire Bitmain avec son IPO et intègre un wallet crypto à son navigateur

Opera a annoncé avoir lancé une version bêta de son nouveau navigateur internet incluant un portefeuille pour stocker des crypto-monnaies. Cette nouvelle tombe au même moment que l’investissement de 50 millions de dollars de Bitmain dans Opera avant le lancement de son IPO.

 

Dans un billet publié sur son blog, l’entreprise norvégienne Opera Software a annoncé le lancement de la nouvelle version de son navigateur web disponible en version bêta uniquement sur Android pour le moment.

Le navigateur intègre désormais une fonctionnalité très particulière, puisqu’il possède un wallet crypto-monnaie installé au sein de son système. Cette mise à jour permet à Opera de supporter les applications décentralisées (Dapps) et de pouvoir stocker les ethers, jetons ERC-20 et ERC-721. La firme a révélé que d’autres crypto-monnaies seront supportées à l’avenir.

Opera Software a écrit :

“Nous pensons que le web d’aujourd’hui sera l’interface du web décentralisé de demain. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser notre navigateur pour combler le fossé. Nous pensons qu’avec un portefeuille cryptographique intégré, Opera a le potentiel de renouveler et d’étendre son rôle important en tant qu’outil d’accès à l’information, de transactions en ligne et de gestion de l’identité en ligne des utilisateurs.”

Opéra a déjà montré son intérêt pour la protection de la vie privée avec l’intégration d’un VPN au sein du navigateur.

Cette publication arrive quelques jours après que des documents aient révélé que Bitmain avait acquis une participation importante dans Opera Software. Bitmain a investi 50 millions de dollars obtenant une participation majoritaire dans la société qui devrait lever 115 millions de dollars grâce à son IPO.

A voir aussi : Présentation du Basic Attention Token (BAT) et du navigateur Brave