ActualitésEthereumFinancement et Acquisition

Optimism (Plasma Group) lève $3,5M auprès de Paradigm

Crédit : Optimism

Optimism, une nouvelle startup créée par d’anciens chercheurs de la fondation Plasma Group, a collecté 3,5 millions de dollars afin d’accélérer la mise en place de sa solution d’évolutivité pour Ethereum.

 

Fondé en décembre dernier, Optimism se concentre sur la mise en production d’Optimistic Rollup, une solution de scalabilité Layer2 pour Ethereum conçue par l’organisation à but non lucratif Plasma Group.

Sur son blog, la jeune pousse vient d’annoncer qu’elle avait reçu le soutien des sociétés de capital risque Paradigm et DEO CoLab Ventures.

“Pour semer cet écosystème et le logiciel dont il a besoin, nous avons levé 3,5 millions de dollars auprès de Paradigm et IDEO CoLab Ventures. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir trouvé des investisseurs qui comprennent le besoin d’une telle infrastructure,” a-t-elle déclaré.

Cet automne, Plasma Group présentait sa solution de mise à l’échelle pour les contrats intelligents et les transactions sur Ethereum. Nommée Optimistic Rollup, elle permettrait d’obtenir un débit de transaction 10 fois plus rapide sur la blockchain ETH.

Bien qu’elle dirige maintenant une entreprise à but lucratif – Plasma Group ferme définitivement ses portes -, l’équipe de chercheurs continuera à participer à des projets open source, précise TheBlock.

“Le passage d’une organisation à but non lucratif à une entreprise à but lucratif est en partie due à la difficulté de collecte de fonds que nous avons connue au cours de la dernière année, a expliqué le directeur d’Optimism, Jinglan Wang.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*