Accueil Optimism (Plasma Group) lève $3,5M auprès de Paradigm
Actualités Financières, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Optimism (Plasma Group) lève $3,5M auprès de Paradigm

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Optimism

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Optimism, une nouvelle startup créée par d’anciens chercheurs de la fondation Plasma Group, a collecté 3,5 millions de dollars afin d’accélérer la mise en place de sa solution d’évolutivité pour Ethereum.

 

Fondé en décembre dernier, Optimism se concentre sur la mise en production d’Optimistic Rollup, une solution de scalabilité Layer2 pour Ethereum conçue par l’organisation à but non lucratif Plasma Group.

Sur son blog, la jeune pousse vient d’annoncer qu’elle avait reçu le soutien des sociétés de capital risque Paradigm et DEO CoLab Ventures.

“Pour semer cet écosystème et le logiciel dont il a besoin, nous avons levé 3,5 millions de dollars auprès de Paradigm et IDEO CoLab Ventures. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir trouvé des investisseurs qui comprennent le besoin d’une telle infrastructure,” a-t-elle déclaré.

Cet automne, Plasma Group présentait sa solution de mise à l’échelle pour les contrats intelligents et les transactions sur Ethereum. Nommée Optimistic Rollup, elle permettrait d’obtenir un débit de transaction 10 fois plus rapide sur la blockchain ETH.

Bien qu’elle dirige maintenant une entreprise à but lucratif – Plasma Group ferme définitivement ses portes -, l’équipe de chercheurs continuera à participer à des projets open source, précise TheBlock.

“Le passage d’une organisation à but non lucratif à une entreprise à but lucratif est en partie due à la difficulté de collecte de fonds que nous avons connue au cours de la dernière année, a expliqué le directeur d’Optimism, Jinglan Wang.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram