Accueil Pourquoi la valeur de Harmony (ONE) a t-elle augmenté de plus de 150% depuis le 4 décembre?
Toute l'actualité

Pourquoi la valeur de Harmony (ONE) a t-elle augmenté de plus de 150% depuis le 4 décembre?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après NEAR et Cosmos, Harmony (ONE) est en train de marquer le marché par sa bonne performance même pendant que les autres cryptomonnaies peinent à se relancer. Depuis son creux à 0,13$ lors du crypto crash de 4 décembre, le cours de ONE a déjà progressé de plus de 150% pour frôler son ATH pluriannuel de 0,38$.

Cette remontée de Harmony n’est pas le fruit hasard surtout dans ce contexte de marché baissier.   Pas trop loin de cela soit au mois de novembre, la crypto végétait à sortir d’une phase de latéralisation afin d’attaquer ses sommets historiques. Au lieu de s’extirper de la zone, elle avait fini par s’enfoncer suite au crypto crash. Mais les fondamentaux de ONE allaient l’aider à se défaire du goulot d’étranglement de la baisse pour arriver même à effleurer son sommet historique.

Intéressons-nous aux facteurs ayant permis à Harmony (ONE) d’augmenter autant en bourse. 

Si vous voulez découvrir en profondeur, le projet Harmony One, vous pouvez lire notre article :

Harmony (ONE) : Une blockchain plus performante qu’Ethereum 2.0 ?

Le fonds de 300 millions pour financer son écosystème 

Ce programme de financement avait été lancé depuis le mois d’octobre. Il était à la base du rallye de la crypto pendant le quatrième trimestre de 2021. Encore cette fois, il permet au ONE d’esquiver la baisse généralisée. Sur 100 Organisations Autonomes Décentralisées (DAO) que le programme devrait booster, 23 ont été déjà pleinement sponsorisées et lancées sur le marché.

Quant à la nature des projets DAO constitués, ils proviennent de tout horizon. Certains d’entre eux font partie du secteur de la finance décentralisée (DeFi). D’autres sont des plateformes de paiements automatiques. Tout aussi, il y a d’innovantes DOA qui se focalisent sur les jetons non-fongibles (NFT).

cryptonaute twitter

L’application cross chain de Harmony reliée à plus de réseaux

En dehors du fait que Harmony compte adresser le problème de scalabilité du secteur, son réseau  permet le transfert d’actif entre différentes blockchains grâce à sa nature cross-chain. Une nature qui ne cesse d’améliorer car elle se connecte à beaucoup plus de réseaux. Maintenant, il est possible de transférer des actifs du réseau Celer et celui de Polygon vers Harmony Network

Mais l’interconnexion qui a retenu l’attention des développeurs est celle effectuée avec le réseau Cosmos. Sur cette collaboration, Harmony a réagi en faisant part de leur contentement. Il a écrit sur son compte twitter :

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons approuvé une subvention pour @datachain_fr pour construire un pont entre Harmony et @cosmos

L’expérience de Datachain dans la construction de solutions d’interopérabilité utilisant des intermédiaires de confiance est sans égal. 

Un pas de plus vers la mise à l’échelle du financement inter-chaînes.

Évolution du cours de Harmony (ONE)

Côté technique, on peut voir que la crypto a initié une reprise en V dans lequel son cours a grandi dans un biseau ascendant représenté par les deux droites parallèles. On peut remarquer que depuis que le cours de  ONE a atteint 0,38$, il s’est un peu retracé pour former une sorte de range. Dès qu’il ne dépasse pas la ligne inférieure des deux droites parallèles, la tendance haussière est saine. Pour être plus claire, ONE doit se maintenir au delà des 0,3060$.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram