Avec des performances de blockchain meilleures que le projet Ethereum, la proposition de valeur du réseau Harmony a de quoi séduire les investisseurs. Si le prix a bien augmenté depuis le début de l’année, la tendance pourrait perdurer.
Alors que la plupart des blockchains ont déjà explosé, à l’image de Cardano, Solana ou encore Polkadot, certaines pépites sont encore disponibles, à des prix abordables comme le token natif de la blockchain Harmony. Zoom aujourd’hui sur un projet prometteur révélé cette année auprès du grand public et qui pourrait continuer à faire des émules dans les mois ou les années à venir.
Présentation du Projet Harmony
Si la mode est à la construction d’un projet sur une blockchain existante, Harmony a fait le pari de mettre sur pied son projet grâce à sa propre blockchain. Il s’agit d’un projet de blockchain ouvert.
En terme de promesses, Harmony évoque une vitesse de transactions beaucoup plus rapide. que le réseau Ethereum. Les frais sont quant à eux 100 fois inférieurs à ceux pratiqués sur le réseau ETH. La blockchain Harmony permet de transférer de manière sécurisée des actifs inter-chaînes avec notamment Ethereum ou encore la Binance Smart Chain.
Harmony développe sa solution grâce au sharding. C’est grâce à cette technique que la blockchain permet une vitesse de transaction rapide. Une technologie qu’embarquera la version Ethereum 2.0. En terme de protocole, Harmony utilise une variante de la Proof of Stake. Une variante que le groupe nomme “Effective Proof of Stake“. Un protocole qui permet à la solution d’être extrêmement scalable et de s’adapter rapidement à des flux d’échanges plus importants. Ce protocole intègre évidemment du staking pour récompenser les participants du réseau.
Retour sur le cours du token ONE en 2021
Le graphique suivant, visible sur la plateforme CoinMarketCap, nous permet d’identifier le chemin parcouru par le token ONE, natif du projet Harmony sur l’année 2021 :
En début d’année, un jeton était coté à 0,0042 $. Le token commence alors l’année 2021 timidement, au regard des performances qui seront les siennes plusieurs semaines plus tard. La barre des 0,01 $ est atteinte en début du mois de février. A la fin du mois de mars, dans la lignée du marché qui explose et de la hausse du cours du Bitcoin et du cours de l’Ethereum, le projet se révèle au grand jour. Une première depuis sa mise sur le marché en 2019. S’en suivront ensuite plusieurs semaines de correction.
A la fin du mois de juillet (le 20), un token s’échange contre à peine plus de 0,05 USD. La dynamique des semaines suivantes restera haussière malgré d’éphémères phases de correction. Des phases qui ne dureront jamais plus d’une semaine.
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token ONE s’échange contre 0,29 $. Soit une hausse de 6 900 % depuis le début de l’année. Pour un marketcap de 3,1 milliards de dollars qui vaut à Harmony d’occuper la cinquante-cinquième position des plus gros projets crypto. Depuis quelques jours, le jeton semble être entré dans une phase de correction après son ATH enregistré le 26 octobre dernier. Un token s’échangeait alors contre plus de 0,36 $. Sur les 7 derniers jours, la baisse est de l’ordre de 18 %.
Qu’Attendre du Projet à Plus Long Terme ?
Sur le court terme, les outils de l’analyse technique suggèrent une continuité de la tendance haussière. Si l’actif a connu une véritable explosion en 2021, de nombreux éléments tendent à montrer qu’il s’agit encore aujourd’hui d’un projet sous-évalué.
C’est en tout cas l’avis de nombreuses plateformes de prédiction. Ainsi, selon les modèles algorithmiques de WalletInvestor, un token ONE pourrait flirter avec la barre des 0,50 $ dès 2022. A plus long terme, la tendance resterait haussière. Même constat pour DigitalCoinPrice qui estime que le token One puisse dépasser cette barre des 0,50 $ courant de l’année 2022. Chez TradingBeasts, autre plateforme de prédiction, on partage aussi cet optimisme, en restant toutefois plus prudent.
Le pedigree des porteurs de projet incite aussi à l’optimisme. Avec des profils qui ont travaillé chez certains géants de la tech comme Google ou encore Microsoft. Des profils qui ont eu à gérer des technologies mondialement utilisées comme Google Maps ou Siri.
Bitcoin Cash
Cardano
Dash
Ethereum
Ethereum Classic
IOTA
Litecoin
Stellar
XRP
Binance Coin
EOS
NEO
Tezos
TRON
ZCash
Chainlink
Uniswap Protocol Token
Dogecoin
yearn.finance
Decentraland
Algorand
Basic Attention Token
Polygon
Shiba Inu
Enjin Coin
Maker
Compound
Bitcoin
Polkadot
Solana
FTX Token
Terra
Aave
Avalanche
Balancer
Bancor Network Token
Band Protocol
Celo
Chiliz
Cosmos
Fantom
Hedera Hashgraph
Serum
Storj
Sushi
Synthetix
The Graph
Theta
UMA
Kyber Network
Loopring
Orchid Protocol
Quant
REN
1inch
Axie Infinity Shards
The Sandbox
Ankr Network
Amp
API3
Livepeer
My Neighbor Alice
Origin Protocol
Crypto.com Chain Token
SKALE Network
FileCoin
Asia Pacific Electronic Coin
Spark
Gala
Curve DAO Token
0x
Fetch.AI
Cartesi
Tether
QTUM
Bitcoin Gold
Golem Network Token
NEM
OMG Network
Bitcoin SV
Monero
Ontology
VeChain
Elrond
ABBC Coin
aelf
Ampleforth
Aragon
Ardor
Augur
Dai
Verge
Waves
Decred
Huobi Token
USD Coin
Multi Collateral Dai
Wrapped Bitcoin
BitTorrent
Crypto.com
Matic Network
Swipe
Hydro Protocol
Sola
Oasis Labs
Raydium
Illuvium
Render Token
Alien Worlds
Yield Guild Games
Travala
PancakeSwap
Ethernity Chain
Harmony
Impact
Gas
Mercury Protocol
Near
Numeraire
iEx.ec
Gemini Dollar
PARSIQ
Gnosis
PAX Gold
Kava
Kusama
Nano
Siacoin
Lisk
ICON Project
Ocean Protocol
Energy Web Token
Akash Network
Ravencoin
Holo
Reserve Rights
Status Network Token
Utrust
NEXO
Gatechain Token
Hive
Nervos Network
Arweave
JUST
DFI.money
Worldwide Asset eXchange
HyperCash
IOS token
Steem
Bitshares
Zilliqa
Bytom
Horizen
Paxos Standard
Machine Xchange Coin
xDai Chain
Floki Inu
Wirex Token
Celsius Network
Bitcoin Diamond
Compound Governance Token
Komodo
Ovr