Accueil Harmony (ONE) : Une blockchain plus performante qu’Ethereum 2.0 ?
Toute l'actualité

Harmony (ONE) : Une blockchain plus performante qu’Ethereum 2.0 ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec des performances de blockchain meilleures que le projet Ethereum, la proposition de valeur du réseau Harmony a de quoi séduire les investisseurs. Si le prix a bien augmenté depuis le début de l’année, la tendance pourrait perdurer. 

Alors que la plupart des blockchains ont déjà explosé, à l’image de Cardano, Solana ou encore Polkadot, certaines pépites sont encore disponibles, à des prix abordables comme le token natif de la blockchain Harmony. Zoom aujourd’hui sur un projet prometteur révélé cette année auprès du grand public et qui pourrait continuer à faire des émules dans les mois ou les années à venir.

Présentation du Projet Harmony

Présentation du Projet Harmony Si la mode est à la construction d’un projet sur une blockchain existante, Harmony a fait le pari de mettre sur pied son projet grâce à sa propre blockchain. Il s’agit d’un projet de blockchain ouvert.

En terme de promesses, Harmony évoque une vitesse de transactions beaucoup plus rapide. que le réseau Ethereum. Les frais sont quant à eux 100 fois inférieurs à ceux pratiqués sur le réseau ETH. La blockchain Harmony permet de transférer de manière sécurisée des actifs inter-chaînes avec notamment Ethereum ou encore la Binance Smart Chain.

Harmony développe sa solution grâce au sharding. C’est grâce à cette technique que la blockchain permet une vitesse de transaction rapide. Une technologie qu’embarquera la version Ethereum 2.0. En terme de protocole, Harmony utilise une variante de la Proof of Stake. Une variante que le groupe nomme “Effective Proof of Stake“. Un protocole qui permet à la solution d’être extrêmement scalable et de s’adapter rapidement à des flux d’échanges plus importants. Ce protocole intègre évidemment du staking pour récompenser les participants du réseau.

cryptonaute twitter

Retour sur le cours du token ONE en 2021

Le graphique suivant, visible sur la plateforme CoinMarketCap, nous permet d’identifier le chemin parcouru par le token ONE, natif du projet Harmony sur l’année 2021 :

Retour sur le cours du token ONE en 2021 

En début d’année, un jeton était coté à 0,0042 $. Le token commence alors l’année 2021 timidement, au regard des performances qui seront les siennes plusieurs semaines plus tard. La barre des 0,01 $ est atteinte en début du mois de février. A la fin du mois de mars, dans la lignée du marché qui explose et de la hausse du cours du Bitcoin et du cours de l’Ethereum, le projet se révèle au grand jour. Une première depuis sa mise sur le marché en 2019. S’en suivront ensuite plusieurs semaines de correction.

A la fin du mois de juillet (le 20), un token s’échange contre à peine plus de 0,05 USD. La dynamique des semaines suivantes restera haussière malgré d’éphémères phases de correction. Des phases qui ne dureront jamais plus d’une semaine.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token ONE s’échange contre 0,29 $. Soit une hausse de 6 900 % depuis le début de l’année. Pour un marketcap de 3,1 milliards de dollars qui vaut à Harmony d’occuper la cinquante-cinquième position des plus gros projets crypto. Depuis quelques jours, le jeton semble être entré dans une phase de correction après son ATH enregistré le 26 octobre dernier. Un token s’échangeait alors contre plus de 0,36 $. Sur les 7 derniers jours, la baisse est de l’ordre de 18 %. 

Qu’Attendre du Projet à Plus Long Terme ?

Sur le court terme, les outils de l’analyse technique suggèrent une continuité de la tendance haussière. Si l’actif a connu une véritable explosion en 2021, de nombreux éléments tendent à montrer qu’il s’agit encore aujourd’hui d’un projet sous-évalué.

C’est en tout cas l’avis de nombreuses plateformes de prédiction. Ainsi, selon les modèles algorithmiques de WalletInvestor, un token ONE pourrait flirter avec la barre des 0,50 $ dès 2022. A plus long terme, la tendance resterait haussière. Même constat pour DigitalCoinPrice qui estime que le token One puisse dépasser cette barre des 0,50 $ courant de l’année 2022. Chez TradingBeasts, autre plateforme de prédiction, on partage aussi cet optimisme, en restant toutefois plus prudent.

Le pedigree des porteurs de projet incite aussi à l’optimisme. Avec des profils qui ont travaillé chez certains géants de la tech comme Google ou encore Microsoft. Des profils qui ont eu à gérer des technologies mondialement utilisées comme Google Maps ou Siri.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Paypal Skrill
avec $ 100 vous recevez
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram