Après avoir été à la traine des autres cryptomonnaies dans le cadre du rallye qui anime le marché depuis le début du mois, l’Uniswap (UNI) s’est réveillé mercredi, s’envolant au plus haut depuis le milieu du mois d’août.
Après avoir démarré la journée vers 4,8 $, Uniswap a en effet bondi sur un sommet à 6,28 $, et reste proche de ce seuil ce jeudi matin, à 6,1 $ au moment de la rédaction de cet article, affichant une progression de plus de 22% par rapport à hier, ce qui en fait la crypto la plus performante du Top 25, et de loin.
Les raisons de la soudaine explosion haussière d’Uniswap restent floues
Cependant, aucun catalyseurs clair expliquant cette soudaine et forte hausse ne peut être relevé à ce stade. Il faut toutefois relever que cette progression intervient alors que la valeur totale bloquée (TVL) de la blockchain Uniswap rebondit clairement ces derniers jours, actuellement à 3,75 milliards de dollars, contre 3 milliards il y a un mois.
Certains ont aussi lié la soudaine hausse d’Uniswap mercredi au fait que la plateforme crypto Binance va quitter les États-Unis, dans le cadre d’une affaire qui a fait grand bruit dans la presse crypto cette semaine. En effet, UNI est le token natif de la plateforme d’échange crypto décentralisée Uniswap.
Ainsi, certains observateurs estiment que l’expulsion de Binance des USA entrainera les investisseurs US à se reporter sur d’autres plateformes crypto, y compris Uniswap, bien qu’il faille avouer que c’est sans doute surtout Coinbase qui récupèrera les clients américains de Binance.
UNI enregistre deux signaux haussiers majeurs, mais les prises de bénéfices pourraient prendre le dessus
Du point de vue de l’analyse technique, on relèvera que la hausse d’UNI depuis hier a donné lieu à plusieurs signaux haussiers. Tout d’abord, la cryptomonnaie a dépassé le seuil clé de 5 $ autour duquel elle hésitait les jours précédents.
Par ailleurs, l’UNI commence à remettre en question une ligne de tendance baissière de long terme visible depuis le mois de février de cette année.
Toutefois, l’ampleur et la rapidité des gains d’hier, couplé au fait que les raisons de la hausse restent à ce stade floues, invitent à la prudence, et suggèrent qu’une correction pourrait être le scénario le plus probable, tout du moins dans l’immédiat.
Si au contraire les gains s’accentuent, le sommet du 1ᵉʳ août à 6,70 $ sera le prochain objectif probable, avant le seuil psychologique de 7 $. À la baisse, la zone de 5,60 $ est le premier support crédible, avant celle de 4,85 – 5 $.
Pour conclure, on retiendra donc qu’acheter Uniswap au cours actuel constituerait une erreur de timing, les probabilités se rangeant du côté d’une correction pour ce qui est du court terme.
Or, cette incertitude, qui se retrouve sur bien d’autres cryptomonnaies secondaires, incite de nombreux investisseurs à préférer des paris plus sûrs, en achetant directement du Bitcoin, mais également en misant sur des projets innovants et à haut potentiel dont le destin est étroitement lié à celui du BTC.
Comment s’exposer le plus efficacement possible à l’impact haussier du lancement imminent des ETF Bitcoin au comptant ?
C’est notamment le cas du projet Bitcoin ETF et de son token BTCETF, qui proposent une solution pour permettre aux investisseurs de maximiser leurs gains face à un événement qui pourrait générer de nouveaux records sur la reine des cryptos, à savoir le lancement des ETF Bitcoin spot aux États-Unis.
En effet, Bitcoin ETF prévoit de fait mécaniquement progresser le prix du BTCETF à chaque étape clé du futur lancement, puis du développement des ETF BTC au comptant, via des opérations de brûlage qui réduiront régulièrement l’offre.
#BTCETF Progress Milestones!
1️⃣$100M Trading Volume: 5% reduction & 5%➡️ 4% levy
2️⃣Initial ETF Approval: 5% decrease & 4%➡️ 3% levy
3️⃣ETF Release Date: 5% deduction & 3%➡️ 2% levy
4️⃣ETF Assets Reach $1B: 5% cut & 2%➡️ 1% levy
5️⃣$100K BTC Value: 5% deduction & 1%➡️ 0% levy pic.twitter.com/hWRwg1EmAp
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 21, 2023
L’offre sera par exemple réduite une première fois lorsque le premier ETF BTC sera approuvé par la SEC, puis ensuite lorsque les fonds déposés ces ETF dépasseront le milliard de dollars, ou encore lorsque le cours du BTC excèdera 100.000 $, grâce à l’influence des ETF.
Acheter le BTCETF, actuellement en prévente, pourrait donc être un choix idéal pour les investisseurs à la recherche d’un moyen de s’exposer le plus efficacement possible à ce cap décisif pour les cryptos en général, et le Bitcoin en particulier.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin ETF
Sur le même sujet :
- Pourquoi le marché des cryptomonnaies repart-il à la hausse ?
- Plus de 1.2 milliards de dollars ont été retirés de Binance ces 24 dernières heures
- La prévente de Bitcoin Minetrix entre dans la phase 9 : dernière chance d’acheter BTMTX avant la hausse des prix
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.