Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies repart-il à la hausse ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies repart-il à la hausse ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après quelques passages difficiles, le TOTALCAP (capitalisation boursière de l’ensemble du marché crypto) a réussi à rebondir. Il a atteint un niveau de support crucial qui lui a permis d’entrer à nouveau dans une tendance haussière. Découvrez maintenant ce qu’il pourrait se passer dans les prochains jours.

Le TOTALCAP change de tendance après avoir atteint un niveau de support crucial

Entre le 8 et le 15 novembre dernier, le TOTALCAP était dans une situation ambiguë avec une capitalisation qui évoluait dans une “range” située entre 1.32 billion et 1.40 billion de dollars. Le 16 novembre, il avait canalisé les espoirs de nombreux investisseurs en dépassant la résistance de 1.40 billion de dollars avec un sommet à 1.43 billion de dollars.

Les espoirs auront été de courte durée puisque le marché n’aura pas tenu bien longtemps. Depuis lors, le TOTALCAP n’a pas réussi à dépasser de nouveau le niveau du 1.40 billion de dollars malgré une tentative infructueuse le 20 novembre dernier avec un maximum de 1.39 billion de dollars à ce moment-là.

Graphique de Trading View sur le TOTALCAP avec un accent sur la tentative de ce dernier de dépasser la résistance située à 1.40 billion de dollars le 20 novembre dernier.

Dans la nuit du 22 novembre 2023, le TOTALCAP est venu tester le niveau de support situé à 1.32 billion de dollars. Cette étape a marqué la reprise de ce dernier avec un rebond important et quasi-immédiat dans les heures qui ont suivi.

Maintenant, les yeux sont de nouveau rivés sur la résistance située à 1.40 billion de dollars. Si le TOTALCAP parvient à casser à la hausse et à confirmer sa tendance haussière, on peut alors espérer qu’il monte jusqu’à 1.48 billion de dollars, selon les retracements de Fibonacci 1.61.

Graphique de Trading View qui montre les différents niveaux à surveiller sur le TOTALCAP.

Cependant, attention à ne pas relâcher la pression, car une cassure en dessous de 1.32 billion de dollars pourrait emmener le TOTALCAP à une capitalisation de 1.23 billion de dollars. Rien n’est encore joué !

cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC) arrive à se maintenir malgré le coup de mou du TOTALCAP

Même si Bitcoin est beaucoup sujet aux fluctuations du TOTALCAP, il a cependant réussi à se maintenir au-dessus de son niveau de support situé à 36 000 $. Lui aussi a réussi à repartir du bon pied en redressant son prix à 36 484 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Même s’il montre de meilleurs signaux, il reste proche de son niveau de support. S’il venait à subir une nouvelle pression à la vente, il pourrait revenir tester son niveau de support à 36 000 $ prochainement. S’il casse à la baisse, il pourrait alors descendre à un prix de 31 000 $.

Si la tendance haussière continue, il se peut qu’il monte jusqu’à un prix de 42 800 $ avant de se heurter à une nouvelle résistance. Les investisseurs attendent la hausse de Bitcoin de pied ferme, alors que son halving est prévu pour bientôt (avril 2024).

Graphique de Trading View qui montre les évolutions de prix potentielles de Bitcoin (BTC).

Si vous êtes à la recherche d’une crypto avec un potentiel de hausse plus important, c’est du côté des ICO crypto qu’il faudra vous pencher !

Launchpad xyz ($LPX) : la plateforme tout-en-un du monde crypto propose son token en prévente

N’avez-vous jamais rêvé d’une plateforme intuitive qui vous propose tout ce que peut offrir le marché crypto en un seul endroit ? C’est le pari qu’ont fait les créateurs de Launchpad xyz qui fait déjà sensation auprès des investisseurs.

Et il faut dire qu’il y a de quoi s’enthousiasmer lorsque l’on regarde tout ce dont sera capable de proposer la plateforme. Voici ce que vous pourrez retrouver sur Launchpad xyz :

  • Un terminal de trading pour faire vos opérations de manière décentralisée.
  • Une marketplace de NFT pour acheter les œuvres d’art numérique populaires, des tokens et préventes à fort potentiel, des jeux métaverse et Play-to-Earn, ainsi que de l’immobilier fractionné.
  • Un portefeuille crypto.
  • Un outil de recherche boosté par l’IA qui fonctionnera comme un ChatGPT spécialisé dans les cryptos.
  • Et plein d’autres choses encore !

Un projet ambitieux qui récolte des millions de dollars

Vous devez vous en douter, Launchpad xyz est un projet de grande ampleur qui demandera de nombreux fonds pour être réalisé en bonne et due forme.

C’est pourquoi l’équipe en charge propose son token natif à prix réduit, disponible en prévente sur son site officiel. Le projet a déjà récolté plus de 2 millions de dollars et les investissements continuent d’affluer. Le token est disponible à un prix de 0.0454 $ et vous obtiendrez des avantages en fonction de la somme que vous investissez.

À partir de 50 $ d’investissement, vous recevrez un pass qui vous donnera des services inédits. En fonction de la somme engagée, vous obtiendrez plus ou moins d’avantages en lien avec Launchpad xyz. Nous vous laissons les découvrir sur le site officiel !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des dernières actualités crypto.


Source : Trading View, Launchpad xyz


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram