Accueil Plus de 1.2 milliards de dollars ont été retirés de Binance ces 24 dernières heures
Actualités Crypto-monnaies, Régulation

Plus de 1.2 milliards de dollars ont été retirés de Binance ces 24 dernières heures

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les données montrent un net outflow négatif de plus de 1,2 milliard de dollars du côté de Binance, au cours des dernières 24 heures.

CZ se retire, les utilisateurs aussi

Alors que CZ a plaidé coupable et a laissé sa place de PDG à Richard Teng, les utilisateurs n’ont pas été convaincus par le FUD. En effet, d’après les données de DefiLama, Binance a connu un net ouflow négatif de plus de 1,2 milliard de dollars.

D’après Nansen, le net outflow a été enregistré en majorité sur le réseau ETH ($605.9 millions) suivit par le BNB, Avalanche, Fantom et Polygon. 

Il est bon de rappeler que CZ a été forcé de payer plus de 175 millions de dollars d’amende. Binance est également forcé de payer plus de 4 milliards de dollars.

Malgré le message qui se veut rassurant de la part de CZ, le FUD est remis en cause.

Le tout nouveau PDG de Binance, Richard Teng a tenu à rassurer. Il rappelle que Binance possède des milliards de dollars en réserve.

D’après Conor Grogan, Binance est “très probablement capable de payer une amende totale de 4,3 milliards de dollars DOJ avec 0 vente d’actifs cryptographiques.”

cryptonaute twitter

Binance flanche, les autres en profitent

Même si Binance semble résister tous les ras de marées médiatiques jusqu’à présent, cela profite notamment aux concurrents. D’après DefiLama, L’exchange OKX enregistre un net outflow positif de 87 millions de dollars.

Toutefois, la comparaison n’est pas encre d’actualité puisque le Net Assets de Binance est presque 4 fois supérieur à ces derniers (67 milliards pour Binance et 12 pour OKX).

Selon un expert crypto, Binance “sera toujours la plateforme la plus fiable pour les investisseurs.”

Pour Tom Nifty, “Binance est toujours énorme, certainement un coup pour eux, mais cela aurait pu être bien pire”. La casse est limitée et prouve encore que Binance est sans doute le plus à même de gérer cette situation sans précédent dans l’industrie crypto.


Source : TheBlock.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram