Le prix de Bitcoin passe sous la barre symbolique des 5000$

L’effondrement massif des prix sur le marché de la crypto-monnaie continue. Cette nuit, Bitcoin a perdu 6% de sa valeur et évolue désormais sous la barre des 5000$.

 

Depuis mercredi dernier, la capitalisation boursière du marché des crypto-actifs fond comme neige au soleil, elle affiche 153 milliards de dollars après avoir atteint plus de 800 milliards en janvier 2018.

En quelques jours, Bitcoin a perdu plus de 26% de sa valeur et cassé le support des 5 000$ :

Source : CoinMarketCap

Certains analystes affirment que le hard fork de Bitcoin Cash est l’étincelle qui a provoqué ce massacre, l’analyse technique des traders aurait ensuite fait le reste du travail. En effet, beaucoup d’investisseurs utilisent des stop-loss afin de solder leur position si le cours venait à baisser, alors les ventes massives peuvent s’enchaîner très rapidement.

“Le niveau de support suivant est de 5 000 dollars, mais si cela ne tient pas, il pourrait utiliser le support à 3 500 dollars. Compte tenu de la chute récente des prix, cela correspond parfaitement à la définition d’un buyers market.” a commenté hier Mati Greenspan, analyste chez eToro.

Un rapport très pessimiste publié vendredi par Bloomberg affirmait que le prix du Bitcoin pourrait descendre jusqu’à 1 500$, soit une nouvelle baisse de 70%.

“Le hard fork de Bitcoin Cash a laissé des traces sanglantes dans l’industrie”, a expliqué Charles Hayter, cofondateur de CryptoCompare.

En outre, les difficultés rencontrée par les ICOs pour s’imposer comme un moyen établi pour lever des fonds participerait également au sentiment baissier ressenti sur le marché.

Selon Coindesk, le marché pourrait rentrer dans une phase de capitulation, une période dans laquelle les investisseurs et traders prennent peur, perdent espoir et vendent leur position massivement.

Ce n’est pas la première fois que Bitcoin pourrait rencontrer de telles turbulences. En 2013, son prix avait atteint plus de 1000$ pour finalement perdre 10x sa valeur et se stabiliser autour de 100$.