ActualitésCryptos

Quant : Qu’attendre du projet crypto qui fait + 80 % sur la semaine ?

Sur les 7 derniers jours, le projet Quant s’affiche parmi les plus fortes hausses du top 100. Avec un market cap à plus de 1,5 milliard de dollars, le projet arrive aux portes du top 50 des plus importantes valorisations boursières.

Ensemble, nous allons tâcher de détailler le projet, ses perspectives d’avenir en cherchant à nous interroger sur le mouvement haussier actuel. Celui-ci est il destiné à se prolonger ? Doit-on s’inquiéter d’une correction du cours du titre ? C’est à ces questions que nous allons tâcher d’apporter des réponses.

Your capital is at risk.

Qu’Est ce que le Projet Quant ?

Quant se focalise sur une thématique centrale du secteur des cryptomonnaies : l’interopérabilité des blockchains. En développant la passerelle DLT  OverLedger, Quant est le premier protocole à proposer une solution à destination des entreprises. Une solution de nature à permettre l’interopérabilité entre des systèmes réseaux et DLT (Distributed Ledger Technologies). Par ce biais, Quant entend faire bénéficier aux entreprises d’effets de synergies en connectant plus facilement et à moindre frais, les réseaux.

L’objectif de Quant est de proposer son savoir-faire dans l’interopérabilité des réseaux aux entreprises mais également aux particuliers et aux gouvernements. En d’autres termes, Quant souhaite une solution accessible à tous, tout en supprimant les obstacles à l’interopérabilité.

Bon à savoir : Une blockchain est une variante de DLT.

Retour sur le Cours du Token Quant

Le graphique suivant reprend le cours du token QNT depuis le début de l’année. Avec une tendance haussière clairement identifiable.

Retour sur le Cours du Token Quant 

En effet, en début d’année, un token QNT s’échangeait sur les marchés contre à peine plus de 10 dollars. Une première phase haussière a porté le cours de l’actif au delà des 45 dollars à la mi-février. S’en est ensuite suivie une phase de correction d’une quinzaine de jours. Une phase durant laquelle le token flirtera avec la barre des 30 dollars l’unité, sans pour autant passer sous ce seuil symbolique.

Entre mars et mai, le token connaît alors une phase de stagnation du cours. Le token oscille alors entre 35 et 45 dollars. A la mi-mai, l’actif explose à nouveau et verra son cours dépasser pour la première fois la barre des 60 dollars. Avant une énième correction. Une correction qui aurait pu troubler la tendance haussière de long terme. En effet, celle-ci verra alors le token descendre sous la barre des 30 dollars pour un minimum à 28 dollars le 23 mai. Si ce niveau était légitimement une source d’inquiétude pour la tendance de fond, il n’en fut rien. 5 jours plus tard, QNT se retrouve à nouveau au dessus de la barre des 50 dollars. A la mi-juin, c’est la barre des 80 dollars qui est passée avant une autre correction.

Une correction qui verra alors l’actif descendre au seuil des 46 dollars, un seuil bien trop élevé pour challenger le schéma haussier. Le 25 juin, c’est la barre des 90 dollars qui est dépassée. Mais cette fois, la phase de correction sera plus longue puisqu’elle durera quasiment 1 mois. Le 20 juillet, un jeton s’échange contre 59 dollars. Ce seuil marquera le début de la forte phase haussière des derniers jours.

Aujourd’hui, un token s’échange contre 128 dollars. Soit une hausse de près de 1 200 % par rapport au cours du début d’année. Et pour certains analystes, les perspectives de hausse sont encore bien réelles.

Qu’Espérer à Plus Long Terme de ce Projet ?

Avec la très forte hausse des derniers jours et de ces dernières 24 heures, une correction du cours semble inévitable. Néanmoins, celle-ci pourrait ne pas remettre en cause la dynamique et la tendance haussière de long terme. Pour cela, certains seuils clés seront à surveiller. Comme le seuil de prix de 58,95 dollars, seuil le plus bas lors de la dernière correction du marché. Les outils de l’analyse technique pourront aussi servir celles et ceux qui souhaitent trader le projet Quant. Pour les investisseurs qui souhaitent entrer sur Quant, il pourrait alors être opportun d’attendre la prochaine phase de correction.

Malgré la forte hausse des derniers jours, certains algorithmes des sites de prédiction restent plutôt positifs. Pour WalletInvestor, le token pourrait s’approcher des 180 dollars d’ici 1 an. A plus long terme, sur un horizon de 5 ans, un QNT pourrait s’échanger contre plus de 500 dollars.

Du côté de TradingBeasts, on table plutôt sur une dynamique de correction du cours d’ici la fin de l’année. La plateforme estime alors qu’un jeton pourrait s’échanger contre 92 dollars en fin d’année. Dans une fourchette de cours estimée entre 79 et 116 dollars. A plus long terme, les algorithmes de la plateforme tablent sur une reprise. A l’horizon 2024, un jeton pourrait alors s’échanger contre près de 150 dollars.

Si l’on s’attarde un instant sur les partenaires, Quant travaille avec des organisations ou des acteurs privés de premier rang. Comme l’entreprise Nvidia, leader mondial du calcul informatique, Hyperledger ou encore Oracle. Des partenariats qui peuvent rassurer les investisseurs sur le sérieux du projet. De plus, Quant est souvent cité comme un interlocuteur de choix pour certaines banques centrales qui souhaitent mettre en place leur propre monnaie numérique banque centrale (CBDC). Un secteur qui pourrait exploser dans les années à venir. Et renforcer au passage la position de Quant.

De manière générale, le champ des possibles pour Quant semble être quasi-illimité. Ce point nous semble être extrêmement positif pour l’évolution du cours dans une perspective de moyen à long terme. Cela étant dit, la problématique de l’interopérabilité des réseaux et des blockchains semble être une thématique très en vogue. Avec tout ce que cela peut impliquer en matière de concurrence.

Your capital is at risk.
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé