Rabobank a annoncé dans un communiqué de presse étudier la possibilité d’une création de portefeuille crypto-monnaie au sein de son système actuel.
Cette institution financière néerlandaise a été fondée en 1972, elle détient 681 milliards d’euros d’actifs et est en train de se pencher sur le développement d’un portefeuille pour stocker les devises virtuelles de ses clients. C’est lors de la session “Moonshot” que le sujet a été évoqué. Ces rendez-vous permettent aux employés de la firme de se rassembler pour discuter innovation.
On peut voir qu’un site web existe déjà même si les dirigeants de l’entreprise précisent qu’il n’y a pas encore eu de décision officielle. On peut y lire que l’accès se fera directement avec l’application mobile actuelle et que les fonds seront sécurisés par un tiers de confiance.
Avec presque 9 millions de clients à travers le monde, Rabobank n’a pas toujours été tendre avec les crypto-monnaies, un représentant du groupe déclarait il y a peu :
“Les monnaies virtuelles sont anonymes et ne sont pas contrôlées ni régulées par un organisme officiel et compétent, elles ne répondent donc pas à nos normes de conformité.”
Les récentes annonces de régulations en Europe y sont peut-être pour quelque chose, on a pu voir que des pays européens comme la France, l’Espagne, la Suisse ou encore l’Italie se penchaient vivement sur la question.
Questions & Réponses (0)