ActualitésBanque

Une grande banque néerlandaise se penche sur la création d’un portefeuille crypto-monnaie

Rabobank a annoncé dans un communiqué de presse étudier la possibilité d’une création de portefeuille crypto-monnaie au sein de son système actuel.

 

Cette institution financière néerlandaise a été fondée en 1972, elle détient 681 milliards d’euros d’actifs et est en train de se pencher sur le développement d’un portefeuille pour stocker les devises virtuelles de ses clients. C’est lors de la session “Moonshot” que le sujet a été évoqué. Ces rendez-vous permettent aux employés de la firme de se rassembler pour discuter innovation.

On peut voir qu’un site web existe déjà même si les dirigeants de l’entreprise précisent qu’il n’y a pas encore eu de décision officielle. On peut y lire que l’accès se fera directement avec l’application mobile actuelle et que les fonds seront sécurisés par un tiers de confiance.

Avec presque 9 millions de clients à travers le monde, Rabobank n’a pas toujours été tendre avec les crypto-monnaies, un représentant du groupe déclarait il y a peu :

“Les monnaies virtuelles sont anonymes et ne sont pas contrôlées ni régulées par un organisme officiel et compétent, elles ne répondent donc pas à nos normes de conformité.”

Les récentes annonces de régulations en Europe y sont peut-être pour quelque chose, on a pu voir que des pays européens comme la France, l’Espagne, la Suisse ou encore l’Italie se penchaient vivement sur la question.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *