Actualités

Rachat de Poloniex : A quoi faut il s’attendre ?

C’est la vente de la semaine, la startup Circle s’est emparée de la plateforme d’échange Poloniex, pourquoi ce rachat et comment les choses vont-elles évoluer pour le service ?

 

Poloniex est un échangeur très populaire, selon certains experts, il commençait à rencontrer des problèmes d’ordre technique mais aussi légal ces derniers mois. Il a été racheté par Circle une jeune firme soutenue par Goldman Sachs (son actionnaire principal).

Mr Weinberg est président de Shyft, une entreprise qui propose des systèmes de vérification de type KYC pour les services en ligne. Il a accordé quelques mots à la presse concernant cette vente, voici un résumé :

Poloniex a eu beaucoup de mal à faire face à la popularité grandissante des cryptos, des dizaines de millions d’utilisateurs se sont jetés sur ce genre de service à travers le monde depuis l’automne 2017. Prise d’assaut par cette grande influence, elle n’a pas été en mesure de garder un service fluide notamment sur la validation et vérification KYC des nouveaux inscrits. Les équipes seraient toujours submergées aujourd’hui avec un service client à la dérive, elles devraient être renforcées par 80 à 100 nouvelles personnes.

De plus l’échangeur serait sous le viseur des organismes de régulation comme la Commission de Sécurité et des Echanges américaine (SEC), on peut voir via un document posté par Nathaniel Popper sur Twitter que celle-ci informe Circle qu’il n’y aurait pas de sanction à l’encontre de Poloniex si les mesures promises par Circle sont mises en place.

On peut alors se demander si les plateformes d’échanges doivent être rachetées par de gros groupes influents pour obtenir la bénédiction des organismes de régulation. A noter, que Circle compte aussi ajouter des passerelles vers des monnaies FIAT sur Poloniex.

Source : Bitcoinist

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *