La solution xRapid proposée par Ripple permettrait d’économiser beaucoup de temps et faire jusqu’à 70% d’économie sur les frais de transfert.
Comme reporte BusinessWire, les organismes financiers et autres services de transfert d’argent qui ont testé le projet pilote de la solution Xrapid développée par Ripple ont pu observer des économies allant de 40 à 70% et un gain de temps conséquent passant de quelques jours à quelques minutes.
xRapid est conçu pour les fournisseurs de services de paiement et autres institutions financières qui souhaitent diminuer les coûts de liquidité tout en améliorant l’expérience client.
Le service de transfert d’argent Viamericas a pu tester la plateforme xRapid. Paul Dwyer, son directeur, déclare :
“xRapid a pu démontrer que les devises digitales comme le XRP sont l’avenir dans le secteur bancaire et pourront améliorer les systèmes actuels en toute transparence et de façon sécurisée. Nous sommes pressés de voir la suite.”
xRapid est en effet la seule des 3 solutions proposées par Ripple qui utilise les liquidités du XRP pour fonctionner.
Le PDG de Mercury FX, un bureau de change international annonce à son tour être très satisfait de la performance de xRapid.
En février 2018, Cryptonaute reportait que Western Union testait également la solution xRapid. Mais Ripple séduit aussi les banques grâce à sa solution xCurrent, désormais utilisée en réel sur l’application mobile de la banque espagnole Santander et en test avec le Crédit Agricole depuis 3 mois.
A voir aussi : Ripple signe un partenariat avec une banque omanienne