Avec une chute de près de 6% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, le XRP de Ripple est l’une des cryptomonnaies les moins performantes du top 10 ce mardi matin, menaçant de casser sous un support clé, et d’accélérer sa chute.
Rappelons que le cours du XRP a terminé le mois de janvier en baisse de 20%, alors que le Bitcoin est de son côté resté stable. Par ailleurs, la pression reste globalement baissière sur les premiers jours du mois de février.
L’actualité adverse maintient le XRP sous pression
Cela s’explique en partie par l’annonce il y a quelques jours du piratage du wallet crypto de Chris Larsen, un co-fondateur de Ripple, une intrusion au cours de laquelle plus de 110 millions de dollars de XRP ont été dérobés, une mauvaise publicité dont le XRP aurait pu se passer.
Le contexte macroéconomique, qui pèse aussi sur les autres cryptos, est également responsable de la pression baissière qui pénalise le Ripple, alors que la réunion de la Fed de la semaine dernière et de solides statistiques comme le rapport NFP ont supprimé les espoirs d’une baisse de taux de la Fed au mois de mars, renforçant le Dollar, et réduisant l’appétit pour le risque.
Cette semaine, le calendrier économique comportera peu d’événements suffisamment important pour impacter le XRP ou les autres actifs numériques, et en l’absence de surprises concernant spécifiquement le XRP ou le marché crypto, la consolidation pourrait être le scénario le plus probable.
La tendance graphique du Ripple reste baissière, mais la crypto fait face à un support clé
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance de fond du XRP de Ripple est clairement baissière, comme en témoigne la ligne de tendance descendante qui s’étire depuis plusieurs mois sur le graphique journalier.
D’un autre côté, le XRP se trouve actuellement sur le seuil psychologique clé de 0.50 $, qui semble pour l’instant stopper la chute. Une cassure sous ce seuil constituerait donc un signal baissier qui pourrait donner un nouveau souffle à l’élan baissier.
En cas de rebond à partir de 0.50 $, la première zone de résistance à prendre en compte sera celle de 0.54-0.55 $. En cas de cassure sous 0.50 $, c’est le seuil de 0.49 $ et le creux de la semaine dernière à 0.4855 $ qui formeront la première zone de soutien importante.
En d’autres termes, bien que le XRP se trouve face à un potentiel soutien clé, il est encore trop tôt pour miser sur un rebond. Dans ce contexte, et alors que la plupart des autres cryptos affichent aussi des tendances incertaines à court terme, de nombreux traders se tournent vers de nouveaux projets, y compris des cryptomonnaies en prévente. Or, l’un de ces projets qui attirent actuellement le plus d’investisseurs est eTukTuk.
Le projet eTukTuk monte en puissance pendant que les cryptos majeures font grise mine
eTukTuk est en effet un projet qui séduit, car contrairement à la plupart des tokens qui reposent sur des projets virtuels, celui-ci est fermement ancré dans le réel. L’équipe d’eTukTuk s’est en effet fixé pour objectif de mettre sur pied une flotte de véhicules électriques légers et un réseau de recharge, afin de faciliter la transition énergétique, un domaine dans lequel des investissements historiquement massifs sont attendus au cours des prochaines années.
Mettant à profit les technologiques IA et blockchain qu’il combine à merveille, le projet dispose de son propre token, le $TUK, actuellement proposé en prévente à un prix avantageux qui permet de profiter d’un avantage de premier arrivé, avant que le token soit introduit sur les plateformes cryptos et présenté au grand public, avec à la clé une potentielle explosion de son cours.
Introducing Buy and Stake mechanism, get $TUK tokens and instantly stake them, initiating a dynamic APY.
Early stakers enjoy higher returns as APY adjusts with participation, encouraging early adoption and a fair, enticing incentive structure for all. 💫 pic.twitter.com/pMrXEZzB3f
— eTukTuk (@eTukTukio) October 10, 2023
Cependant, les investisseurs de la prévente ont déjà commencé à encaisser des gains sur le $TUK, grâce au programme de staking particulièrement intéressant sui est déjà disponible. Cela fait déjà plusieurs bonnes raisons de s’intéresser à eTukTuk, ce que nous vous recommandons de faire sans plus attendre !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : eTukTuk
Sur le même sujet :
- Le directeur financier de Terraform Labs a été extradé vers la Corée du Sud
- Chainlink (LINK) est en approche des 20 dollars après une cassure décisive : quels sont les prochains points clés à surveiller ?
- Bitcoin et Ethereum sans direction claire au début d’une semaine légère, l’occasion de s’intéresser à ce nouveau token à haut potentiel
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.