Le Bitcoin et l’Ethereum affichent une tendance incertaine pour démarrer la semaine ce lundi, après avoir affiché de légères pertes au cours d’un weekend globalement calme, qui lui-même faisait suite à une semaine de faible volatilité sur les cryptomonnaies.
Malgré un calendrier économique chargé qui a donné lieu à plusieurs surprises, aucun mouvement majeur n’a en effet été enregistré la semaine dernière sur les principales cryptos que sont le BTC et l’ETH.
Le calendrier léger de cette semaine pourrait entretenir l’incertitude sur le Bitcoin et l’Ethereum
Ni la réunion de la Fed plus hawkish que prévu, ni le rapport NFP exceptionnellement bon n’ont impacté le marché crypto de façon décisive, bien que ces événements aient anéanti les attentes de baisse de taux de la Fed pour le mois de mars.
Dans ce contexte, plusieurs analystes ont souligné que la simple absence de correction importante constitue un signal encourageant, témoignant de la solidité du Bitcoin et de l’Ethereum dans un environnement adverse.
Cette semaine, le calendrier économique sera beaucoup moins chargé que la semaine dernière, avec aucun événement réellement majeur, bien que les traders pointus surveilleront tout de même l’ISM des services US lundi, les ventes au détail de la zone euro mardi, et les inscriptions au chômage US jeudi.
En ce qui concerne les informations spécifiques au marché des cryptomonnaies, le principal sujet reste les ETF Bitcoin, dont la progression des encours sous gestion et de la quantité de BTC détenue par les gestionnaires sont surveillés de près, avec jusqu’à présent des chiffres éloquents.
On restera par ailleurs attentif à toute rumeur ou mise à jour officielle en ce qui concerne les ETF Ethereum spot, surtout après qu’un rapport de Standard Chartered de la semaine dernière ait prévu l’approbation par la SEC pour le 23 mai, et un rallye de l’ETH à 4000 $ dans la foulée.
Quels sont les seuils clés à surveiller sur le BTC/USD et l’ETH/USD ?
Du point de vue de l’analyse technique, les tendances de fond du Bitcoin et de l’Ethereum sont légèrement haussières sur le fond, mais les cryptos se trouvent actuellement dans des phases correctives de plus court terme.
Le Bitcoin hésite à dépasser 43.000 $, mais bénéficie du soutien de sa MM 100 jours
À propos du Bitcoin, il faut relever que la cryptomonnaie hésite depuis plusieurs jours dans un range étroit autour de 43.000 $.
Si le BTC/USD prend le chemin de la hausse, les seuils de 45.000 $ et 46.000 $ seront les premiers obstacles importants à prendre en compte. À la baisse, le premier soutien important est la moyenne mobile 100 jours, actuellement à 40.650 $. Plus bas, c’est ensuite le seuil psychologique majeur de 40.000 $ qui sera visé.
En cas de cassure sous celui-ci, on pourra considérer que la tendance de fond s’est retournée à la baisse, et 38.000 $ sera alors le prochain objectif.
L’Ethereum reste coincé entre deux bornes clés
Du côté de l’Ethereum, on notera que la crypto évolue entre deux barrières importantes, et se trouve actuellement à équidistance de celles-ci.
La borne haute est la zone de 2400/2500 $, tandis que la borne basse se situe autour de 2150 $. Au-dessus de 2500 $, le seuil de 2600 $ et le sommet du 12 janvier à 2715 $ seront les prochains objectifs. Sous 2150 $, c’est directement le seuil clé de 2000 $ qui devrait être visé.
Pour résumer, ni le Bitcoin ni l’Ethereum se trouvent actuellement dans des situations favorables à la prise de position, et le programme peu chargé en vue pour cette semaine offrira peu d’occasions que cela change.
Dans ce contexte, le bon réflexe est souvent d’étudier des opportunités moins connues loin des cryptos majeures, y compris en s’intéressant à des tokens en prévente. Or, l’un de ces nouveaux projets qui fait en ce moment le plus parler de lui est Meme Kombat.
Ce nouveau projet de crypto-mème aux multiples points forts mérite votre attention
Comme son nom le laisse deviner, Meme Kombat est un projet centré sur le thème des meme coins, ces cryptomonnaies spéculatives aux concepts humoristiques, connues pour leur capacité à exploser à la hausse. Or, son concept a de quoi séduire tous les fans de ce type de cryptos, avec son arène virtuelle dans laquelle s’affrontent les personnages des meme coins les plus connus.
So now that we have passed $8m in the presale, we look to the future.
We continue to put hours and hours into development of the game and, despite a few delays, want to assure you that we are here and still pushing to create something fun and engaging⚔️
We now push to our final… pic.twitter.com/wImg83v8lv
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) February 4, 2024
Les utilisateurs de Meme Kombat utilisent le token $MK du projet pour parier sur les combats et encaisser des gains en cas de victoire. Le token est présentement disponible en prévente à un prix bien inférieur à ce qui sera pratiqué sur les plateformes cryptos une fois le token lancé auprès du grand public.
Cependant, les investisseurs de la prévente n’auront pas besoin d’attendre le lancement sur les plateformes pour commencer à gagner de l’argent avec le $MK, puisqu’un programme de staking à haut rendement est déjà actif et disponible pour le token.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Meme Kombat
Sur le même sujet :
- Ledger x PayPal : le PYUSD débarque sur le programme Ledger Quest
- Les 5 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans le monde des cryptomonnaies
- L’Ethereum entre deux eaux face à des facteurs contradictoires, pendant que ce projet de token écologique monte en puissance
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.