Accueil Le directeur financier de Terraform Labs a été extradé vers la Corée du Sud
Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

Le directeur financier de Terraform Labs a été extradé vers la Corée du Sud

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Han Chang-joon, l’ancien directeur financier de Terraform Labs, vient d’être remis aux autorités. Il sera finalement extradé vers la Corée du Sud.

La justice monténégrine a pris sa décision

Le ministère de la Justice du Monténégro a enfin tranché ! Han Chang-joon, l’ancien CEO de Terraform Labs, sera extradé vers la Corée du Sud. Rappelons que l’année dernière, Han Chang-joon et Do Kwon, le cofondateur de Terraform Labs, ont été arrêtés dans l’aéroport de Podgorica. Les autorités locales ont notamment découvert qu’ils avaient tenté de voyager avec de faux passeports.

Accusés de falsification de documents d’identité officiels, Han Chang-joon et Do Kwon ont écopé d’une peine de prison ferme au Monténégro.  Depuis, ils sont dans l’attente du verdict qui déterminera leur pays d’extradition. La Corée du Sud n’est pas le seul pays qui voulait la tête de l’ancien CEO de Terraform Labs. La haute cour de la Justice monténégrine a en effet reçu plusieurs demandes d’extradition. On citera celle émise par la Corée du Sud, mais aussi une émanant de la justice américaine et une autre provenant des autorités de Singapour.

cryptonaute twitter

Une extradition vers son pays d’origine pour Han Chang-joon

Le verdict est finalement tombé. Hier, le ministère de la Justice du pays balkanique a en effet décidé de remettre Han Chang-joon aux autorités sud-coréennes. Notons que l’ancien CEO de Terraform Labs est sous le coup de plusieurs accusations criminelles en rapport avec l’effondrement de la plateforme de crypto-monnaie Terraform Labs en mai 2022.

Chang-joon doit notamment répondre aux accusations de fraude. Ce, que ce soit dans les investissements, les services d’investissement ou le marché des capitaux liés à Terraform Labs. Il encourt ainsi une peine de prison à perpétuité, si l’on en croit la police monténégrine. La Corée du Sud semble être déterminée à ne rien laisser passer. Le fait que Han Chang-joon a délibérément ignoré le mandat d’arrêt international qui a été lancé par la justice sud-coréenne à son encontre n’a pas aidé.

Qu’adviendra-t-il de Do Kwon ?

L’extradition de Han Chang-joon a été confirmé. Cependant, Do Kwon restera en détention au Monténégro en attendant sa destination d’extradition.

Rappelons qu’en décembre 2023, l’extradition de Do Kwon avait déjà été annoncée. Cependant, la cour d’appel a finalement choisi de l’annuler. Au début du mois, les avocats du cofondateur de Terraform Labs ont déposé une requête auprès d’un tribunal américain pour repousser le procès intenté contre lui par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Pour l’heure, on attend encore la décision du tribunal local. Dans tous les cas, les États-Unis ou la Corée du Sud seront en haut de la liste puisque les deux hommes doivent y faire face à plusieurs procédures pénales faisant suite à l’effondrement de Terraform Labs.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram