Samsung lance un serveur Discord consacré au web3
Toute l'actualité

Samsung lance un serveur Discord consacré au web3

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le groupe a annoncé, ce lundi, le lancement d’un serveur Discord dédié au web3 et aux NFTs. Samsung avait d’ores et déjà fait ses premiers pas dans l’univers du web3 en proposant l’expérience Samsung837X dans le métavers Decentraland ainsi qu’un évènement immersif, le Samsung Superstar Galaxy  sur Roblox.

Samsung ne veut pas passer à côté de la révolution du web3

Le serveur Discord officiel de Samsung a été activé ce mardi et est présenté comme « une destination virtuelle pour approfondir les connexions avec les consommateurs et cultiver une communauté de créateurs ».

Dans son communiqué, la marque ajoute « Le serveur Samsung US Discord permettra aux utilisateurs de vivre de nouvelles expériences révolutionnaires grâce à la passion de la marque pour l’innovation audacieuse et à sa capacité à repousser les limites, tant dans le monde réel que dans le monde numérique ».

Samsung n’est pas donc en reste de superlatifs pour qualifier ce lancement somme toute peu fracassant. Elle ajoute par ailleurs que son choix s’est porté sur Discord car il s’agirait du canal privilégié de la communauté web3.

A ce propos, Michelle Crossan-Matos, CMO de la branche américaine de Samsung, a déclaré : « Les plates-formes de communication virtuelle, comme Discord, nous permettent de cultiver une communauté où peuvent s’unir à la fois les passionnés de Samsung et les nouveaux fans ».

Confessant, à demi-mot, la crainte de l’entreprise de passer à côté d’une petite révolution, elle ajoute : « Alors que les enthousiastes anticipent le lancement d’un NFT, la distribution d’un produit exclusif ou un événement virtuel, nous explorons cette nouvelle frontière à leurs côtés, ce qui nous permet d’expérimenter, d’apprendre et, en fin de compte, de façonner notre futur métavers ».

Une entreprise au succès incertain ?

A l’occasion de ce lancement, Samsung fera gagner des cadeaux à une poignée d’abonnés Discord tirés au sort du jusqu’au 10 juin. La société proposera également, sur son serveur, des accès à des évènements virtuels ainsi qu’à des jeux Samsung Odyssey.

Le serveur Discord US dénombre actuellement plus de 88 000 membres. L’accès à ce dernier est actuellement laborieux, ralenti par une forte demande. Pour l’heure, on se demande si l’aura de l’entreprise n°1 dans la téléphonie mobile permettra de cristalliser les enthousiasmes timides de sa communauté intriguée par le web3.

A l’inverse, on peut douter que Samsung parvienne, pour l’heure, à convaincre les passionnés du caractère incontournable de son rôle dans le secteur. Cela étant, le nombre d’adhésions à ce serveur, lancé ce mardi, témoigne d’une curiosité certaine.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram