Accueil Shiba Inu (SHIB) pourrait relancer la mèmecoin mania s’il atteint ce niveau de prix – Cet altcoin profitera sûrement du phénomène
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Shiba Inu (SHIB) pourrait relancer la mèmecoin mania s’il atteint ce niveau de prix – Cet altcoin profitera sûrement du phénomène

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
shiba-inu-prix-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le nouveau layer 2 Shibarium fait des émules avec une progression étonnante depuis quelques jours. Il a enregistré une augmentation phénoménale de son volume de transactions de plusieurs dizaines de milliers de pourcents. Son mécanisme de burn s’est donc affolé avec plus de 500 millions de jetons SHIB brûlés cette semaine.

SHIB explose en valeur alors que le marché affiche des performances mitigées

Le 29 novembre dernier, le nombre de transactions quotidiennes sur le Shibarium était de 16 000. Ce dernier est passé à près de 750 000 le jour suivant pour atteindre 7.84 millions le 3 décembre dernier.

Graphique qui montre la croissance quasi-exponentielle du volume de transactions sur Shibariumscan depuis le 29 novembre dernier.

Avec de tels chiffres, Shibarium bat son record de 4 millions de transactions journalières atteint en août lors de sa sortie. Cela n’aura pas manqué d’affoler le mécanisme de burn de jetons SHIB qui a envoyé pas moins de 500 millions de jetons vers des “dead wallets” (portefeuilles qui accueillent les jetons brûlés qui sont mis hors circulation du marché).

La hausse de SHIB réveille les baleines ?

C’est ce qu’il semble se produire lorsque l’on regarde les témoignages de la communauté et les données. Aujourd’hui, le compte Twitter “Akira” a pointé le doigt sur une adresse qui aurait retiré pour 5.48 millions de dollars de SHIB de Binance.

Contrairement à ce que l’on peut croire, la baleine n’a pas vendu ses jetons SHIB, mais les a simplement transférés sur son portefeuille crypto pour se tenir prête aux futures fluctuations de la crypto dans les heures et jours à venir.

cryptonaute twitter

Tous les yeux sont rivés sur une potentielle cassure à la hausse de SHIB à la résistance de 0.00001 $

Le décollage de SHIB a ravivé les espoirs des aficionados du mèmecoin qui espèrent maintenant qu’il cassera à la résistance située à 0.00001 $. Si elle est si importante, c’est parce que $SHIB a échoué à la dépasser au moment de la sortie de Shibarium en août dernier.

À ce moment-là, $SHIB avait atteint un prix de 0.00001072 $ le 13 août 2023, avant de chuter aussitôt le jour suivant. Cela a donc marqué un nouvel objectif majeur à atteindre pour SHIB s’il veut de nouveau entrer dans une tendance haussière inscrite sur la durée.

Graphique de CoinMarketCap qui représente la hausse à 0.00001072 dollar de SHIB en août dernier.

SHIB devra d’abord confirmer la cassure à 0.0000096 $

C’est ce qu’affiche le point pivot classique R1 de SHIB sur une période de 4 heures. Il s’agit de la plus grosse difficulté pour le jeton avant la résistance fatidique à 0.00001 $. Ensuite, SHIB pourrait connaître une nouvelle fois des difficultés à 0.00001179 $.

Le point pivot classique R1 sera d’autant plus dur à franchir que le RSI de SHIB commence à décliner. Ce dernier a atteint son pic hier à 16 heures en dépassant le score de 80 sur le RSI.

S’il reste encore à un niveau élevé de 71, on constate que celui-ci est passé en dessous de la barre des 60 sur une période de 30 minutes. Cela suggère que la pression d’achat et de vente tend à s’équilibrer sur les prochaines heures. Il semblerait donc que la résistance à 0.0000096 dollar ne sera pas aussi aisée à confirmer que les précédentes.

Il faudra surveiller le niveau de support à 0.000009 $, puis à 0.0000088 $ pour ne pas invalider le bull run de SHIB. Le pire des scénarios pour SHIB serait qu’il redescende en dessous de 0.0000076 $, ce qui supposerait une reprise de son bear run. Mais fort heureusement, il en est encore loin. La tendance signale toujours de prochaines tentatives de cassure à la hausse.

Graphique de Trading View qui montre les points clés de SHIB. Graphique prit sur la source “Cryptocurrency News“.

Si cette crypto vous intéresse, découvrez comment acheter Shiba Inu (SHIB) via notre article détaillé.

Meme Kombat ($MK) : l’altcoin qui pourrait profiter de la nouvelle popularité de Shiba Inu

Meme Kombat est un projet de plateforme qui fera combattre vos mèmes cryptos préférés dont le fameux Shiba Inu ! Les développeurs prévoient un total de 11 mèmes qui se combattront dans une arène virtuelle. L’issue des combats sera déterminée par une intelligence artificielle qui rendra les résultats totalement aléatoires.

Les détenteurs du token $MK pourront miser leurs jetons pour parier sur leurs mèmes favoris. Ils obtiendront des récompenses lorsque leur mème gagnera des matchs. Les joueurs pourront également mettre leurs $MK en staking pour se générer un revenu passif.

Le token $MK pourrait bien exploser dans les semaines à venir, en partie grâce à la Shiba mania qui se profile. Ça tombe bien, il est proposé à prix réduit en prévente pour 0.225 $ unité. Déjà 2.4 millions de dollars ont été récoltés, alors, dépêchez-vous pour ne pas manquer cette occasion !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités cryptos.


Source : CoinMarketCap, Trading View, Cryptocurrency News, Akira, Shibariumscan


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram