Contrairement à bien d’autres cryptomonnaies qui ont marqué de nouveaux sommets hier, le Solana a continué de reculer mardi, marquant un creux à 104 $, au plus depuis le 12 février.
Au cours actuel de 106.72 $, le cours SOL/USD affiche un recul de près de 3% sur 24 heures, et de 4% sur une semaine, ce qui en fait la crypto la moins performante du top 10 au moment de la rédaction de cet article.
Le Solana recule pendant que l’ETH décolle, les Minutes de la Fed attendues
Par ailleurs, le Solana affiche un gain de seulement 5% depuis le début de l’année, alors que le Bitcoin avance de son côté de près de 24% sur la même période. Cependant, cette sous-performance du SOL ne semble trouver aucune explication concrète dans l’actualité.
En ce qui concerne les plus récentes pertes, on peut toutefois supposer que la forte hausse de l’Ethereum, qui a dépassé 3000 $ pour la première fois en plus de deux ans hier, détourne l’attention du SOL, dans la mesure où les deux blockchains sont souvent vues comme des concurrentes.
À propos des prochains événements susceptibles d’influencer le Solana et les autres cryptomonnaies, l’attention du marché sera centrée sur les facteurs macroéconomiques ce mercredi, alors que les traders attendent les Minutes de la dernière réunion de la Fed. Une tonalité hawkish renforcerait l’idée que la banque centrale n’abaissera pas ses taux en mars (et sans doute pas non plus en mai), ce qui pourrait renforcer le dollar au détriment du SOL, en plus de générer de l’aversion au risque.
Le SOL approche d’une zone de support importante, mais le rebond pourrait se faire attendre
Du point de vue de l’analyse technique, il y a des raisons de penser que le Solana n’ira pas plus bas pour l’instant, voire qu’il pourrait rebondir.
En effet, la cryptomonnaie arrive au contact d’une ligne de tendance haussière visible depuis le 23 janvier, et actuellement située vers 105 $. De plus, même en cas de cassure sous cette ligne, le Solana se retrouvera rapidement face au support psychologique majeur de 100 $. D’un autre côté, il n’y a actuellement aucune indication que la tendance se retourne à la hausse.
Une cassure sous le seuil de 100$ constituerait un signal baissier important, et mettrait en ligne de mire la moyenne mobile 100 jours vers 88 $. À la hausse, le pic du 14 février à 118.7 $ et le seuil de 120 $ forment la première zone de résistance à prendre en compte en cas de rallye du SOL.
Pour conclure, il faut donc retenir que bien que certains facteurs techniques plaident pour un rebond à court terme du Solana, des confirmations restent nécessaires, et la perspective de la publication des Minutes de la Fed ce soir représente un risque qu’on ne peut éluder. Dans ce contexte, il semble moins risqué de rester concentré sur les cryptomonnaies majeures telles que le Bitcoin, voire sur d’autres tokens dont le sort est étroitement lié à celui du BTC, comme Bitcoin Minetrix.
Ce token de mining devrait largement profiter de la hausse du Bitcoin
Bitcoin Minetrix est en effet une plateforme de mining Bitcoin en cloud décentralisée, qui permet donc de gagner des BTC. Cependant, Minetrix se démarque de ses concurrents en proposant un service transparent et équitable, grâce à la mise en œuvre du concept du stake-to-mine.
Ce fonctionnement novateur implique l’achat du token de la plateforme, le BTCMTX, qui est ensuite échangé contre des “crédits de mining” sur la plateforme, permettant ensuite de toucher des récompenses proportionnelles en Bitcoins nouvellement minés.
Acknowledging the Simplicity of #BitcoinMinetrix 🔄#BTCMTX: Empowering users with secure funds and tradeable tokens they control.
Traditional Cloud Mining: Mired in intricate contracts and terms. 📝 pic.twitter.com/rS4J2h6du0
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) February 20, 2024
De plus, Bitcoin Minetrix propose aussi un programme de staking au rendement fort intéressant pour le BTCMTX, ce qui offre une option supplémentaire de générer des gains passifs, et ce, dès l’achat en prévente. Nous vous invitons donc à vous renseigner avant que celle-ci ne se termine !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Le fondateur de Cardano réagit après la suppression d’informations positives sur l’ADA par le réseau Reddit
- Le jeton STRK de Starknet atteint les 7.7 dollars sur Binance suite à son airdrop massif
- Bitcoin Halving Challenge : Investir 21$ de BTC au jour du halving
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.