Accueil Le jeton STRK de Starknet atteint les 7.7 dollars sur Binance suite à son airdrop massif
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins

Le jeton STRK de Starknet atteint les 7.7 dollars sur Binance suite à son airdrop massif

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le lancement du jeton du layer 2 d’Ethereum a eu lieu ce mardi, alors qu’1,3 million d’adresses crypto ont reçu l’airdrop.

Lancement du jeton STRK ce mardi

Le top départ sur les marchés du jeton STRK de Starknet, le rollup d’Ethereum qui vise à permettre le passage à l’échelle de la blockchain, s’est soldé par un classique “pump and dump” (forte hausse et forte baisse), dans les premières minutes qui ont suivi son lancement, ce mardi 20 février 2024.

Le token a été listé au comptant à 13 h 00 CET sur plusieurs plateformes d’échange centralisées, comme Binance, Kucoin, OKX, MEXC, Bybit ou Bitget, et a très rapidement atteint 7 $ sur Binance, quelques secondes après son listing, avant de revenir dépasser les 5 $. Sur Kucoin, l’ATH est resté à 5 $, avant là aussi de chuter autour des 3 $ une heure plus tard.

D’après le site Coingecko, la capitalisation boursière de la cryptomonnaie après dilution (FDV), c’est-à-dire en multipliant le prix par l’offre actuellement en circulation, s’établissait à 30 milliards de dollars en milieu d’après-midi. Elle a atteint les 50 milliards au plus haut, alors que 10 milliards de jetons ont été créés.

cryptonaute twitter

Des déblocages de jetons mensuels à venir à partir d’avril

D’après les tokenomics du projet rendus publics sur X, 728 millions de tokens ont été mis initialement sur le marché. 50,1 % de l’offre de STRK a été allouée à la Fondation Starknet pour des aidrops communautaires, les subventions et les dons. 24,68 % de l’offre totale de STRK seront distribués aux premiers contributeurs et investisseurs, tandis que 32 % ont été attribués aux employés de StarkWare, aux consultants et aux développeurs partenaires.

Les déblocages suivants auront lieu tous les mois, et ce pendant 31 mois, à compter du mois d’avril. Alors que 1,3 million d’adresses ont été concernées par l’airdrop, le projet avait suscité quelques critiques ces derniers jours, après avoir indiqué que plus de 1,3 million de tokens seront disponibles dans deux mois, pour les investisseurs et les contributeurs principaux, sans la période de vesting de coutume lors des premières années d’existence d’un jeton.


Sources : Coindesk, Starknet sur X, Coingecko, Binance.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram