ActualitésBitcoin

Sondage : 85 % des gestionnaires de fortune veulent acheter plus de Bitcoin !

service de location de crypto

Vous vous demandez si vous devez acheter du Bitcoin ? Vous avez déjà acheté du Bitcoin et vous ne savez pas si vous devez renforcer vos positions ? Avec l’envolé du cours du Bitcoin, ce sont effectivement des questions légitimes. Lorsque le cours d’un actif explose, le risque est alors d’investir trop tard et de l’acheter à son plus haut. Un sondage commandé par l’entreprise Nickel Digital Asset Management auprès de gestionnaires de fortune va alors vous intéresser !

Le sondage réalisé par Nickel Digital Asset Management

Nickel Digital Asset Management a réalisé en début d’année 2021 un sondage auprès de 50 gestionnaires de fortune et de 50 investisseurs institutionnels. Les sondés sont, pour la plupart, situés en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En tout, le panel sondé représente une gestion de plus de 110 milliards de dollars ! Autant dire que leur avis compte !

Les résultats du sondage ont été publiés le 10 mars 2021. L’une des données les plus importantes de ce sondage a trait à la stratégie future des sondés. Ainsi, on constate que plus de 85 % des sondés qui possèdent déjà des cryptomonnaies entendent renforcer leur position sur les deux prochaines années.

Les investisseurs sont optimistes sur le Bitcoin

Au-delà des chiffres, ce sondage permet d’apporter une tendance qui intéressera tous les investisseurs, notamment les petits porteurs de Bitcoin. En effet, s’il y a une information à retenir de ce sondage, c’est que les investisseurs importants ont confiance dans l’avenir du Bitcoin !

Les investisseurs voient le Bitcoin continuer à augmenter

La volonté des investisseurs de renforcer leurs actifs cryptos est basée sur leur confiance vis-à-vis du Bitcoin et des cryptomonnaies. Par exemple, 21 % des investisseurs pensent que le Bitcoin va continuer à augmenter de manière très importante en 2021. 56 %, sont plus mesurés sur la pente, mais envisagent tout de même une hausse du Bitcoin en 2021.

« Il y a un optimisme croissant sur le développement des infrastructures du secteur, ce qui se traduira par un plus grand nombre d’investisseurs institutionnels qui entreront sur le marché »

Anatoly Crachilov, cofondateur et PDG de Nickel Digital

L’optimisme repose principalement sur les caractéristiques intrinsèques du Bitcoin comme sa décentralisation. D’après le sondage, 40 % des sondés considèrent le Bitcoin comme une valeur refuge anti-inflation. Dans un contexte d’incertitude économique, le Bitcoin apporte une solution concrète aux investisseurs désireux de protéger leur avoir.

La volatilité du Bitcoin n’est pas un problème

La volatilité des cryptos (et du Bitcoin notamment) a longtemps été perçue comme un point négatif. Loin d’être rédhibitoire, cette caractéristique rend le Bitcoin plus adapté à un certain profil d’investisseurs. Ainsi, Anatoly Crachilov, PDG de Nickel Digital indique que l’investissement en Bitcoin doit être à long terme. Sur le temps long, le Bitcoin affiche en effet des performances exceptionnelles.

« Seuls les investisseurs professionnels ayant une vision à long terme et acceptant un niveau de risque élevé devraient être exposés à cette classe d’actifs. »

Anatoly Crachilov, cofondateur et PDG de Nickel Digital

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé