Accueil Ce Meme coin pump de 300% en 24 heures, est-ce le prochain Pepe Coin ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ce Meme coin pump de 300% en 24 heures, est-ce le prochain Pepe Coin ?

Axel Thomas
sponge-meme
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que tous les investisseurs cryptos ont les yeux rivés sur le Pepe Coin, un nouveau memecoin commence tout juste à faire parler de lui et il vient déjà de bondir de plus de 300% en seulement 24 heures ! Est-ce le prochain Pepe Coin de l’année 2023 ? Découvrez toutes les caractéristiques de ce nouveau memecoin !

$SPONGE gagne plus de 300% en 24 heures !

SpongeBob, ou plus connu également sous le nom français de Bob l’éponge, vient de faire son entrée fracassante dans l’univers cryptos. Les traders peuvent désormais négocier sur les marchés un nouveau memecoin, à l’effigie du personnage de Bob l’éponge, intitulé : $SPONGE.

$SPONGE

Ce nouveau memecoin exploite à fond le phénomène Pepe (le memecoin en forme de grenouille). Il est vrai que la performance de Pepe a été absolument époustouflante. Lancée il y a moins de 3 semaines, cette nouvelle crypto-monnaie a permis à un investisseur ayant investi seulement 300 dollars de devenir millionnaire, plus ou moins du jour au lendemain ! Rien d’étonnant donc à ce que les memecoins attirent toujours davantage d’investisseurs.

cryptonaute twitter

Une performance extraordinaire qui ressemble beaucoup à celle de Pepe !

En seulement 24 heures, cette nouvelle crypto-monnaie vient de bondir de 336.74% et elle se négocie désormais à 0.0003155$. Avec une capitalisation totale (non diluée) de 10,4 millions de dollars, le projet est encore très loin derrière Pepe qui est actuellement valorisé 894 millions de dollars sur les marchés cryptos ou encore les mastodontes du secteur, comme le Dogecoin et Shiba Inu, qui disposent d’une capitalisation totale respective de 11 milliards de dollars et 5,8 milliards de dollars.

Aperçu de la performance de $SPONGE au cours des sept derniers jours - Source : Coinmarketcap
Aperçu de la performance de $SPONGE au cours des sept derniers jours – Source : Coinmarketcap

Inutile donc de vous dire que la marge de progression est juste impressionnante ! $SPONGE repose également sur un marketing absolument puissant : la télévision ! Bob l’éponge est en effet une série télévisée extrêmement populaire auprès de la génération des millenials, dans la mesure où le premier épisode est justement sorti en 1999.

Les investisseurs issus de cette génération ne devraient pas rester insensibles à la sortie d’un memecoin qui reprend, trait pour trait, les caractéristiques d’un de leurs personnages favoris de leur enfance ! Ils seront très certainement enclins à investir des fonds dans ce nouveau memecoin.

Malgré tout, le projet a encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper Pepe ! Le compte Twitter officiel du projet ne compte que seulement 478 followers, contre plus de 236 400 followers pour son rival Pepe. Le token ne figure également que sur la watchlist de seulement 275 membres sur Coinmarketcap (contre 53 515 pour son concurrent Pepe). Il faudra donc clairement surveiller la résonance sociale du projet dans les prochaines heures.

Les Whales s’intéressent à $SPONGE : un signe qui ne trompe pas ?

Les Whales (les gros investisseurs dans le jargon crypto) semblent désormais s’intéresser à $SPONGE, et ils accumulent massivement des positions sur cette crypto-monnaie. Dans la mesure où le volume de trading (sur les 24 dernières heures) est de seulement 9,7 millions de dollars, ces achats devraient très clairement exercer une pression haussière sur le token.

Détails des transactions exécutées et accumulation des positions par les Whales
Détails des transactions exécutées et accumulation des positions par les Whales

On peut ainsi constater une forte accumulation des positions, avec des achats massifs de plusieurs dizaines de milliers de dollars (pour plusieurs centaines de millions de tokens), qui illustrent bien l’intérêt que suscite ce nouveau memecoin auprès des gros investisseurs.


Source : Coinmarketcap, Dextools.io


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram