Accueil Plus que quelques heures avant le passage au staking de SPONGE V2 sur Polygon
Sponsorisé

Plus que quelques heures avant le passage au staking de SPONGE V2 sur Polygon

Yann-Olivier Bricombert
Sponge-bob
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La date limite s’approche à grands pas pour staker vos jetons Sponge, ce lundi 5 février à 23 h 00 UTC. Ne manquez pas votre chance de vous qualifier pour SPONGE V2.

La migration de Sponge de la V1 à la V2

La deadline attendue par beaucoup intervient alors que le token entame sa transition de sa V1 à sa V2, avec pour objectif de développer son écosystème de gaming. Cette migration de la blockchain Ethereum vers Polygon marque la fin de la première itération du projet tant apprécié, qui doit être retiré progressivement dans la journée, avant l’arrivée de son successeur dans la soirée.

Les analystes crypto ont vu un signe “bullish” dans cette décision de basculer vers une nouvelle version du jeton, étant donné que cette transition doit avoir pour but de migrer la communauté de Sponge vers une chaîne plus sécurisée et efficace.

Cette décision a été accélérée par une attaque qui a visé le contrat intelligent de Sponge – et qui rendait nécessaire le passage à la V2 à cause d’une libération de la liquidité bloquée jusqu’alors, à la date du 6 février. En rejoignant Polygon, Sponge V2 offrira non seulement des transactions moins chères et plus rapides, mais il limitera la surface d’impact du hack sur le smart contract ERC-20.

Mais les avantages de la transition vers un modèle basé sur Polygon ne s’arrêtent pas là. Le changement pour un layer 2 d’Ethereum devrait soutenir les plans du projet et l’aider à devenir un jeu “play-to-earn” décentralisé.

Alors qu’une transaction en $MATIC coûte entre 0,1 et 0,5 $MATIC (environ 0,077 $ et 0,30 $), une opération sur Ethereum coûte en général autour de 2,50 $, soulignant ainsi les énormes économies réalisées par ce choix.

cryptonaute twitter

Les investisseurs frappent à la porte avant la migration du Sponge vers Polygon

Alors que l’horloge tourne, et afin de sécuriser leur part du gâteau, les crypto-investisseurs ont deux possibilités qui s’offrent à eux.

Pour les nouveaux arrivants, les tokens peuvent être achetés en utilisant de l’ETH, de l’USDT ou de la monnaie fiat via le site officiel Sponge.vip. Une fois achetés, les jetons doivent être mis en jeu dans la pool de staking afin d’être réclamés sur une base de 1 pour 1. Pour les 13 000 détenteurs de longue date du token original $SPONGE, tout ce qu’ils détiennent doit être transféré en Sponge V2 par le biais d’un mécanisme de staking ultra-simple.

Le trading sur les échanges centralisés va cesser après aujourd’hui, les holders doivent retirer leurs jetons $SPONGE des plateformes pour les staker sur https://spongetoken.vip/ avant la photo qui doit être prise au plus tard ce lundi soir 23 h 00 UTC.

Pour ceux qui n’auront pas pu staker leurs tokens, les swaps de la V2 sont toujours disponibles au ratio de 1:1 standard, sans le rendement additionnel du mécanisme.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le nouveau mécanisme de mise en jeu gagne en popularité grâce à un taux d’intérêt annuel de 211 % APY, ce qui offre une opportunité unique sur le marché d’augmenter ses rendements sur une courte période.

Un nombre impressionnant de 7 676 212 335 jetons $SPONGE sont déjà prêts à être transférés vers Sponge V2, la communauté ayant adopté ce changement (évalué à 5,7 millions de dollars).

Le marché des meme coins accélère alors que l’optimisme grandit autour de la V2 du jeton Sponge

Au milieu du succès grandissant de cette transition vers Sponge V2, la confiance du marché s’est accrue pour le projet, ce qui a conduit à l’appréciation de la valeur du jeton au cours de la semaine dernière.

Avec un gain de 13,3 % en une semaine, le jeton se négocie à un prix de marché de 0,0006784 $ avant la fin de la mise en jeu de la V1.

Le jeton $SPONGE se négocie donc à un prix supérieur à celui de cryptos populaires comparables telles que Shiba Inu (SHIB), qui a subi des pertes de -0,65 % au cours de la même période.

La forte surperformance du jeton Sponge a été alimentée principalement par l’anticipation d’un deuxième bull-run de Sponge cette année après la transition.

Les traders s’attendent à ce que la V2 reproduise l’incroyable montée en puissance du jeton original au printemps 2023, qui avait atteint une capitalisation boursière de 100 millions de dollars.

 

Ne manquez pas la secousse verticale la plus attendue de ce mois de février 2024 pour un meme coin. Rejoignez le staking de Sponge V2 avant qu’il ne soit trop tard, suivez le compte Twitter et Telegram.

Acheter du Sponge ici.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram