Stars Arena, le principal concurrent de FrienTech se fait dérober plus de 2,8 millions de dollars et l’application déclare la guerre aux hackers. Les hackers ont profité d’une faille de sécurité majeure présente dans le code informatique pour dérober plusieurs millions de dollars. Cette attaque informatique survient alors que l’application rencontre un véritable succès auprès de ses utilisateurs.
Nouvelle attaque informatique contre Stars Arena
Les pirates informatiques ont pris pour cible l’application Stars Arena. Seulement quelques jours après la très forte hausse de sa valeur TVL (Total Value Locked), les hackers ont profité d’une faille de sécurité pour dérober plus de 2,8 millions de dollars.
Stars Arena (Avalanche) web3 social network drained in hack
Solution: rather than building on centralized cloud, with only tokens on blockchain, build everything on-chain using smart contract technology without reentrancy issues #ICP
web3 –> Web 3.0https://t.co/SgK6zBv1Be
— dom.icp ∞ (@dominic_w) October 7, 2023
D’après les informations fournies par Redline, un expert en cryptographie, les hackers ont réussi à transférer 266 103 AVAX, représentant une valeur totale de 2,85 millions de dollars, à l’aide du service d’échange FixeFloat. Beaucoup d’utilisateurs en ont profité pour supprimer Stars Arena de leurs comptes Twitter.
🚨BREAKING!🚨
$3 000 000 HAS BEEN GONE FROM STARS ARENA SMART CONTRACT
DO NOT INVEST MONEY IN STARSARENA AT THIS MOMENT
Waiting for an explanation from @starsarenacom pic.twitter.com/5UpP2h6X1Q
— redline (@redlinemeta) October 7, 2023
Pour assurer la sécurité des fonds des utilisateurs, l’équipe de direction de l’application a pris la décision de verrouiller provisoirement le contrat. Un audit de sécurité complet est actuellement en cours et les fonds ne seront pas disponibles avant que cet audit soit finalisé.
Le lancement de l’application de réseau social Stars Arena avait permis à Avalanche (AVAX) d’exploser à la hausse au début du mois d’octobre. Nous avions cependant déjà mis en garde nos lecteurs, la semaine dernière, contre le risque potentiel d’une nouvelle attaque informatique contre cette application.
Lancée le mois dernier, la plateforme sociale Stars Arena ne cessait de gagner en popularité auprès des utilisateurs. L’application sociale est basée sur des tokens permettant à ses utilisateurs de créer et de monétiser des communautés en ligne. La plateforme repose sur l’infrastructure d’Avalanche, un réseau blockchain décentralisée et open source, l’un des principaux concurrents du réseau Ethereum.
Avalanche est lourdement sanctionné sur les marchés cryptos
Alors qu’Avalanche (AVAX) caracolait en tête du TOP 20 des altcoins les plus performants la semaine dernière, le piratage massif de cette application a été sévèrement sanctionné par les marchés cryptos et la crypto-monnaie AVAX se négocie désormais sous la barre symbolique des 10 dollars à un cours de 9,95 $, en baisse de 4,60% sur les dernières 24 heures.
Stars Arena en profite pour renforcer sa sécurité sur la blockchain
Cette nouvelle attaque informatique intervient alors que le principal concurrent de FrienTech a annoncé une collaboration avec Paladin, une agence de sécurité leader en matière de sécurité sur la blockchain.
We’re excited to announce our collaboration with @0xPaladinSec, a leading authority in blockchain security solutions.
This initiative reinforces our steadfast commitment to elevating the security infrastructure of our platform as recommended by key community leaders.
We’re… pic.twitter.com/sNS59YF5IZ
— Stars Arena (@starsarenacom) October 8, 2023
Cette initiative vise à renforcer l’infrastructure de sécurité de la plateforme. La collaboration avec cet acteur majeur de la sécurité sur la blockchain devrait considérablement améliorer les capacités technologiques et de sécurité du groupe.
Sources : Twitter, TradingView (graphique)
Sur le même sujet :
- Avalanche (AVAX) continue d’exploser et devient l’un des altcoins les plus performants de la semaine
- AVAX caracole en tête des plus fortes hausses du Top 20 grâce à Star Arena, mais cette nouvelle crypto-meme a encore plus de potentiel
- Avalanche (AVAX) continue d’exploser et devient l’un des altcoins les plus performants de la semaine