Accueil Un traqueur de baleines nous révèle qu’un gros “move” approche, tsunami Bitcoin à 97k ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Analyse technique, Opinion, Web 3.0

Un traqueur de baleines nous révèle qu’un gros “move” approche, tsunami Bitcoin à 97k ?

Charles Ledoux
baleine-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin explose, mais les signaux poussent à la méfiance pour les prochains jours qui seront déterminants pour son cours moyen terme.

Le Bitcoin en phase de consolidation ou de bull run ?

Le cours du Bitcoin est toujours dans une phase saine, malgré la panique que la forte volatilité en période de consolidation amène sur les investisseurs les plus impatients. Même si chaque cycle peut être composé des mêmes éléments de réponses, chaque cycle reste unique et dépendant de nombreuses news et actualités qui interviennent.

Selon BitQuant et MilkyBull, le breakout engagé dans la journée d’hier pourrait s’avérer être explosif et pourrait emmener, comme nous l’avions indiqué dans nos précédents articles, le prix du BTC jusqu’à 95 000 dollars. 

Dans une récente vidéo, Checkmate a exposé les 4 types de cycles que l’on peut apercevoir sur le cours historique du Bitcoin. Tous les signes montrent que nous sommes donc en pleine phase de consolidation après un premier pic (le nouvel ATH) enregistré quelques mois plus tôt.

Ces phases sont néanmoins toujours suivies d’un deuxième pic qui vient confronter le prix le plus haut. Comme un test psychologique dans une bataille mentale. 

Mais les phases d’euphorie sont toujours suivies également d’un essoufflement. Ce nouvel ATH pourrait donc être à double tranchant, poussant la crypto dans une période difficile à encaisser mentalement parlant.

Nous entrerions donc dans la phase “Volatile and Trending” comme apparait sur la vidéo de Checkmate. Mais selon ce dernier, nous serions plus en phase de bull market stable

“Bitcoin reste dans une structure de marché calme et tendance à une échelle macro. Sur des périodes plus courtes, il s’agit d’une série de phases calmes et haussières, suivies de consolidations volatiles et latérales. Des conditions très saines à mon avis.”déclare-t-il.

cryptonaute twitter

Alors qui croire ? Les baleines !

Malgré toutes ces analyses, cela reste très basé sur l‘historique du prix et non véritablement ce qu’il se passe derrière les rideaux. Là où beaucoup de choses se passent pendant que nos vies se déroulent tranquillement à la surface de l’iceberg.

En effet, comme Alex Good l’explique si bien, le marché est truqué et géré par l’économie de l’attention. La valeur est à là où les regards se posent. Et le prix du BTC est son meilleur marketing, son faire-valoir.

Selon lui, “les crypto-monnaies sont comme un pari contre vous”, un pari organisé par les gros. Et les gros ici sont soit les baleines, soit les institutions. Alex Goods préconise de toujours rechercher qui tient la barre afin de savoir où naviguer.

Et selon de nombreux traqueurs de baleines, celles-ci jouent un grand rôle dans le cours du Bitcoin. Nous avons alors demandé à un traqueur de baleine expérimenté de nous expliquer comment il perçoit cette tendance avec l’aide de ses analyses et de ses données on-chain.

Selon Zen2Invest, un “gros move de la part des whales” est sur le point d’arriver : 

“Les whales qui contrôlent le marché vont généralement ramener le prix là où ils souhaitent qu’il soit. Comme après l’affaire FTX.

Les whales se servent des news comme excuse à leur manipulation de prix. Il faut donc potentiellement attendre une mauvaise news.

C’est pour ça que parfois, les mouvements sont exagérés par rapport à la news. Que ce soit à la hausse ou à la baisse.”

Si les analyses on-chain du cours sont très théoriques, la traque des baleines demeure la réalité du terrain. En effet, comme nous l’explique cet expert, les ‘whales finissent toujours par reprendre la main “:

“Je regarde ce que font les Whales. Poussent-elless le prix, achètent-elles sur les exchanges, répartissent-elles leurs bitcoins via des passerelles ? Le mouvement actuel me semble assez organique.

En général, les whales finissent toujours par reprendre la main quand le prix ne va pas dans la direction souhaitée.”

Et la réalité du terrain parait être la même. Nous sommes dans une impasse inédite dans le marché crypto, notamment parce que l’adoption et l’arrivée des institutions devrait pleinement prendre effet en fin d’année ou début d’année prochaine, au fur et à mesure que les institutions embarquent dans cette nouvelle industrie.

“Pour l’instant, il n’y a pas de move particuliers des whales que je suis. À moyen terme, je n’ai pas encore de signe de retournement.

Nous pouvons aussi très bien retourner à l’ATH avant de dump. Pour l’instant, c’est très dur à dire sur le court terme. Car elles voudraient racheter plus bas. C’est la tendance moyen terme.

Mais peut-être qu’elle est finie et que ça va se renverser. Mais pour l’instant, je n’ai pas de données précises sur cela. Tout ce que je sais, c’est que bientôt devrait arriver un gros move initié par les Whales.”

Nous nous retrouvons donc comme un jeu de pari, à un table de poker. Outre les baleines, comme l’expllique Checkmate dans sa Newsletter, il existe également deux moyens d’évaluer cette partie avec toutes les cartes en main :

“Il existe deux domaines puissants de données on-chain :

  • Mesures de profit/perte :  décrivent dans quelle mesure les mains détenues par les autres joueurs sont “dans” ou “hors” de la supply. Cela nous aide à déterminer quand ils sont susceptibles de se coucher ou quand ils sont sur le point d’encaisser une grosse main gagnante.

  • Les Cohortes : nous donnent une idée du caractère de nos adversaires, et nous pouvons distinguer entre les vétérans chevronnés et les nouveaux joueurs.”


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram