ActualitésActualités sur Blockchain

Taïwan : Une plateforme blockchain pour partager les données de santé

Le centre hospitalier universitaire de Taipei a lancé une nouvelle plateforme basée sur la technologie blockchain. Le service a pour ambition d’améliorer le système de stockage et partage de données médicales actuel.

 

D’après un article publié par TapeiTimes, le chercheur du Taipei Medical University Hospital, Wang Yao-ting, a annoncé le lancement de Healthcare Blockchain.

La plateforme vise à améliorer la communication des données de santé entre les hôpitaux ainsi qu’à offrir un moyen plus simple aux patients pour consulter leur dossier médical.

L’utilisation de la technologie blockchain permettrait notamment un partage de données plus efficaces entre les établissements et minimiserait les failles dans le système. Healthcare Blockchain a été développée avec la collaboration de plus de 100 cliniques à travers le pays et l’appui du gouvernement.

Mr Yao-ting a déclaré :

“Sur la plateforme, les gens ont un ensemble complet de tous leurs dossiers médicaux, y compris des résultats de laboratoire et des informations sur les examens cliniques et de santé. En utilisant des contrats intelligents, les hôpitaux peuvent demander et autoriser le partage de dossiers de patients facilement et en toute sécurité.”

Un des directeurs du centre hospitalier, Chang Shy-shin, a expliqué que les patients disposaient désormais d’une application mobile pour consulter leur dossier.

“La plateforme permet aux utilisateurs de se connecter à une application mobile sécurisée et protégée par mot de passe. Avec l’accès à toutes les données médicales d’un patient par le biais de la blockchain, les médecins peuvent connaitre plus rapidement son état de santé général.”

> ADN : La blockchain pour stocker et partager les données génomiques

> La technologie blockchain pour mener des essais cliniques sur le CBD

> Dfinity : Le concurrent blockchain d’Amazon Web Services lève $102 millions

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *