Accueil Top 5 des cryptos pour mars 2022 !
Toute l'actualité

Top 5 des cryptos pour mars 2022 !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le mois de mars commence à peine, les investisseurs regardent se tournent déjà vers l’avenir. Que ce soit à court, moyen ou long terme, ces projets pourraient bien s’avérer être intéressant à acheter ou à renforcer dans son portefeuille. De Bitcoin à Lucky Block en passant par Galeon, zoom sur plusieurs projets qui pourraient bien profiter du mois de mars pour décoller.

Avec plusieurs milliers de projets, le marché crypto continue à prendre de l’ampleur. Et les opportunités se multiplient. Zoom aujourd’hui sur plusieurs projets à maturités différentes pour se constituer un portefeuille équilibré.

1 – Bitcoin (BTC)

1 - Bitcoin (BTC) Le développement de l’industrie crypto qui a explosé en 2021 est amené à perdurer sur le plus long terme. Et difficile d’imaginer que ce développement se fasse sans le Bitcoin qui représente encore aujourd’hui plus de 40 % du marché crypto total.

Face au conflit qui met aux prises l’Ukraine à la Russie, le Bitcoin pourrait voir sa demande fortement augmenter. Il pourrait notamment être utilisé par la Russie comme outil de contournement des sanctions financières infligées. Afin de continuer à commercer avec le monde entier, les entreprises pourraient être tenté d’investir sur le Bitcoin encore plus largement. Un élément qui contribuerait alors à créer une forte pression acheteuse sur le jeton BTC et donc une dynamique haussière. Sur les dernières 24 heures, le jeton a connu une progression de près de 10 %. Le token évolue néanmoins toujours assez loin de son plus haut niveau historique, enregistré le 10 novembre dernier et proche des 69 000 $.

Cours actuel : 41 630,45 $

Marketcap : 790 milliards de dollars

cryptonaute twitter

2 – Lucky Block (LBLOCK)

2 - Lucky Block (LBLOCK) La plateforme Lucky Block apporte des réponses concrètes au secteur de la loterie. En proposant une solution à 100 % hébergée sur la blockchain, le projet entend notamment régler la problématique du manque de transparence, souvent mise en avant par les joueurs du monde entier. Le protocole qui fonctionne sur la Binance Smart Chain permet également de limiter grandement les frais de fonctionnement. Créant les conditions à une meilleure rémunération des joueurs à chaque jackpot gagné. De plus, la blockchain permet aux joueurs du monde entier de pouvoir participer à la même loterie.

Lucky Block revêt également une dimension sociale, le projet reversant 10 % du montant total de chaque jackpot à des oeuvres caritatives. Les possesseurs du token LBLOCK peuvent d’ailleurs voter pour les projets qu’ils souhaitent voir financer. Depuis la prévente du jeton, le token a vu son cours grimper de plus de 4 000 %. En mars prochain, la plateforme effectuera son premier tirage au sort de jackpot. Avec à la clé, plus de 5 millions de dollars à se partager. Ce week-end, le projet a fêter son 40 000 ème holder, preuve que la communauté autour de Lucky Block est très solide.

Cours actuel : 0.005887 $

Marketcap : Non disponible sur Coinmarketcap

3 – Velas (VLX)

3 - Velas (VLX) Si les utilisateurs apprécient Cardano pour son approche scientifique de la blockchain, les utilisateurs apprécient de plus en plus Velas pour des aspects similaires. En effet, le protocole de Velas se base sur l’intelligence artificielle pour répondre à l’épineuse problématique du triptyque des blockchains (scalabilité, sécurité et décentralisation). Ainsi, en fonction des conditions du réseau, le protocole s’ajuste en temps réel pour privilégier l’une de ces trois composantes.

Pour les observateurs, la blockchain Velas pourrait être l’une des bonnes pioches de l’année 2022. A la manière de l’explosion des projets Solana et Avalanche, à la porte du top 100 en début d’année 2021 et aujourd’hui dans le top 10. Velas occupe actuellement la 110 ème position. Pour cette nouvelle année, la blockchain a également signé un partenariat de sponsoring avec la firme italienne de Formule 1 : la Scuderia Ferrari. Un partenariat qui devrait contribuer à apporter un maximum de visibilité au token VLX.

Cours actuel : 0.2367 $

Marketcap : 537 millions de dollars

4 – Cronos (CRO)

4 - Cronos (CRO) Anciennement connu sous le nom de la plateforme éponyme Crypto.com, le projet a récemment changé de nom pour Cronos. Un changement de nom motivé par la volonté de la plateforme Crypto.com à développer plus largement blockchain Cronos. Une blockchain entièrement articulée autour de la DeFi (finance décentralisée).

Sur son exchange, la plateforme semble plus que jamais déterminée à concurrencer les mastodontes que sont Coinbase ou encore Binance. Et pour cela, Crypto.com continue sa stratégie agressive de partenariats. Après le naming de la salle NBA des Los Angeles Lakers, la plateforme s’est plus récemment offert le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis via un partenariat conclu sur une durée de 9 ans. Dans les mois à venir, la plateforme pourrait aussi obtenir un agrément PSAN (Prestataire de service sur actifs numériques) et continuer son développement express dans toute l’Europe.

Cours actuel : 0.4273 $

Marketcap : 10,8 milliards de dollars

5 – Galeon (GALEON)

Nouveau né de la cryptosphère française, le projet Galeon a pour objectif de simplifier l’administratif dans le milieu médical. En permettant un partage d’informations à la fois facile et sécurisée entre les hôpitaux via la blockchain mais aussi en proposant aux patients de monter plus facilement leurs dossiers de santé.

Alors que le token a terminé il y a quelques semaines son ICO, il sera listé le 10 mars prochain. Le premier cours du token sera de 0,035 $, soit un prix légèrement plus élevé que lors de la troisième et dernière phase de l’ICO. Si le marché confirme sa reprise jusqu’au listing, il se pourrait que celui-ci devienne une franche réussite comme a pu l’être le projet français Pokmi.

Cours actuel : Non disponible

Marketcap : Non disponible

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram